Mort d’une icône : son nom était Moore, Roger Moore

1
406
Roger_Moore_5_Allan_Warren

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons son départ. Son nom était Moore, Roger Moore, et s’il restera comme l’un des James Bond emblématique, il fut aussi une star extraordinaire du petit écran, à travers des séries comme Le Saint ou Amicalement Votre. Hommage.

Sir Roger Moore est mort à 89 ans, ce mardi 23 mai, à Crans-Montana, en Suisse, ou il résidait. C’est un communiqué de sa famille qui a officialisé la nouvelle.

Roger Moore avait débuté sa carrière en 1959, dans le rôle d’Ivanohé, mais c’est Le Saint, en 1962 et jusqu’en 1969, qui vont lui assurer sa notoriété internationale. En 1971, son succès le plus emblématique, Amicalement Vôtre, ou il partagera la vedette avec Tony Curtis. Le générique est resté dans tous les esprits.

Cette série de succès lui permet d’asseoir sa crédibilité auprès des producteurs qui décident de le choisir pour reprendre le rôle de James Bond au cinéma, à sept reprises, remplaçant ainsi Sean Connery. En 1973, il joue dans Vivre et laisser mourir, en 1974, dans L’Homme au pistolet d’or où il est opposé à Scaramanga, joué par Christopher Lee. En 1977, il joue dans L’Espion qui m’aimait, en 1979, dans Moonraker, en 1981, dans Rien que pour vos yeux, en 1983, Octopussy et en 1985 dans Dangereusement vôtre où il est opposé à Zorin, un psychopathe joué par Christopher Walken.

En 1984, le producteur des Oies sauvages (son plus gros succès au cinéma hors James Bond) lui propose de reprendre son rôle aux côtés de Richard Burton dans Les Oies sauvages 2, il confesse non sans humour dans son autobiographie Amicalement vôtre que le rôle de James Bond lui était sans doute un peu trop monté à la tête (comprenez qu’il avait demandé un cachet certainement exorbitant), mais aussi qu’il n’aimait pas le sujet de cette suite.

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

Roger Moore était ambassadeur de l’UNICEF pour les droits des enfants, et militant de l’association PETA qui défend les animaux.

En 1999, Roger Moore est fait commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (CBE), et le 14 juin 2003, il est anobli comme chevalier commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (KBE). Le 11 octobre 2007, il obtient enfin son étoile sur Hollywood Boulevard (2 350e étoile).

1 commentaire

  1. Adieu Mr Moore…
    Et merci pour tous ces très bons souvenirs que vous nous laissez de vous au travers des séries comme « Amicalement Votre » et « Le Saint », ainsi qu’au travers de tous les « James Bond », où vous resterez à jamais dans nos cœurs…condoléances à toute sa petite famille !!!
    Pierre GAMBA, Beaulieu Sur Mer

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.