Mortelle thalasso dans le Morbihan

0
535
(capture d'écran site Au fil du temps)

C’est la promo du moment, dans une société de pompes funèbres de Ploeren (Morbihan) : pour tout décès enregistré, une thalasso offerte. Il fallait oser. Ne manque plus qu’à demander à Papy, fier Breton mais très malade, d’avoir le bon goût de viser le bon créneau.

C’est vérifié : au pays du cidre, les professionnels de la bière ont des idées surprenantes. A lire le journal « Ouest-France », le lot comprend un week-end à Carnac, nuit d’hôtel offerte. Certes, la concurrence est féroce. Mais on se serait attendu à la voir s’exercer sur un autre terrain : la couleur du capiton, la nature des poignées du cercueil, la qualité du corbillard.

Non. Il s’agit-là de veiller au confort de la famille éplorée, au deuil à faire. Et quitte à pleurer papy, autant le faire dans un bain à bulles, avant de s’épancher entre les mains expertes d’une masseuse armoricaine. L’entreprise affiche d’ailleurs son ambition sur son site internet : « Mieux vous accompagner, c’est notre première volonté ». Comme une parenthèse de bien-être pour supporter ce moment. Et tant pis pour Papy. Il n’en voudra à personne. Là où il est, il est un peu tard pour une remise en forme. Reste à savoir qui, dans la famille, profitera du cadeau. Une question se pose : à supposé qu’un désaccord rugueux ait un sort fatal, les survivants disposeraient-ils d’un deuxième séjour ?

 

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.