Mortelle thalasso dans le Morbihan

0
522
(capture d'écran site Au fil du temps)

C’est la promo du moment, dans une société de pompes funèbres de Ploeren (Morbihan) : pour tout décès enregistré, une thalasso offerte. Il fallait oser. Ne manque plus qu’à demander à Papy, fier Breton mais très malade, d’avoir le bon goût de viser le bon créneau.

C’est vérifié : au pays du cidre, les professionnels de la bière ont des idées surprenantes. A lire le journal « Ouest-France », le lot comprend un week-end à Carnac, nuit d’hôtel offerte. Certes, la concurrence est féroce. Mais on se serait attendu à la voir s’exercer sur un autre terrain : la couleur du capiton, la nature des poignées du cercueil, la qualité du corbillard.

Non. Il s’agit-là de veiller au confort de la famille éplorée, au deuil à faire. Et quitte à pleurer papy, autant le faire dans un bain à bulles, avant de s’épancher entre les mains expertes d’une masseuse armoricaine. L’entreprise affiche d’ailleurs son ambition sur son site internet : « Mieux vous accompagner, c’est notre première volonté ». Comme une parenthèse de bien-être pour supporter ce moment. Et tant pis pour Papy. Il n’en voudra à personne. Là où il est, il est un peu tard pour une remise en forme. Reste à savoir qui, dans la famille, profitera du cadeau. Une question se pose : à supposé qu’un désaccord rugueux ait un sort fatal, les survivants disposeraient-ils d’un deuxième séjour ?

 

Lire aussi :  Six Feet Under, Hydrosystem, résurrection, pierre tombale...L’actualité du 15 juin 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here