Morts sur les routes : une campagne choc à Toulouse

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C’est une campagne d’information choc. « Le verre de trop ne fait pas de cadeau », assène la Sécurité routière de Haute-Garonne, à fortiori en période de fêtes et de forte alcoolisation. Avec le soutien de la préfecture du département, elle a lancé le week-end dernier à Toulouse cette campagne coup de poing.

Le principe : le décalage entre une des carcasses de voitures accidentées et des décorations de Noël. Il veut faire prendre conscience aux passants, qu’en cette période de réjouissances, il est inacceptable que des proches perdent la vie sur les routes. Deux panneaux explicatifs étaient également positionnés à proximité des voitures. Un film comportant les messages de prudence a également été diffusé sur Facebook et Youtube. Au 7 décembre 2014, on a dénombré 48 tués sur les routes de la Haute-Garonne contre 39 à la même l’époque l’an passé. Une évolution également constatée au plan national. Au mois de décembre en Haute-Garonne, un tué tous les cinq jours sur les routes l’est à cause de l’alcool.

Cette opération de rue est la première du genre pour la Sécurité routière, qui n’avait jamais fait de « street marketing » auparavant.

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