Motörhead, Ian « Lemmy » Kilmister est mort….

0
4591
Ian
Ian "Lemmy" Kilmister

Ian « Lemmy » Kilmister, leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead,  légende du rock, est mort d’un cancer foudroyant à l’âge de 70 ans, a annoncé le groupe dans un message publié mardi sur sa page Facebook. Sa mort survient un mois après celle de Phil « Philthy Animal » Taylor, ex-batteur du groupe, décédé à l’âge de 61 ans.

« Il avait appris qu’il était atteint de cette maladie le 26 décembre, et il était chez lui, assis devant son jeu vidéo préféré, The rainbow, en compagnie de sa famille à Los Angeles », a précisé Motörhead
Ian Fraser Kilmister est né le 24 décembre 1945 à Stoke-on-Trent, dans le centre de l’Angleterre d’un père un aumônier militaire qui va rapidement abandonner sa famille, et a grandi sur l’île d’Anglesey, à l’extrême nord-est du Pays de Galles.
Après avoir quitté l’école, il a travaillé comme  éleveur de chevaux et sur une ligne de montage de l’usine avant de prendre sa guitare et se diriger vers Londres afin de profiter de la contre-culture en plein essor.
Il consommé de copieuses quantités de LSD comme roadie pour Jimi Hendrix à la fin des années 1960 et au début des années 70, puis en tant que bassiste avec le groupe Hawkwind dont il sera congédié après avoir été arrêté pour possession de drogue à coté de la frontière canadienne.
Il fonde Motörhead en 1975. Le groupe sortira plus de 20 albums de studio. Un des grands hits de Motörhead a été la chanson « Ace of Spades », sortie en 1980.  Leur âge d’or – 1979 à environ 1983 – a culminé avec l’album live No Sleep ’til Hammersmith, qui est devenu n ° 1 au Royaume-Uni.
Lemmy était un penseur et philosophe de grande intuition, il était loin d’être optimiste sur le progrès de l’humanité. « Le monde va finir avec tout le monde assis derrière le clavier de leur ordinateur » at-il dit. Son hostilité envers la religion, les gouvernements et toute autorité établie était légendaire.
Il avait aussi une habitude controversée, la collecte de souvenirs du Troisième Reich.
Sa consommation d’alcool était également impressionnante: une bouteille de whisky par jour. Mais il disait être passé ces dernières années à la vodka-orange, pour ménager son diabète.

Lemmy Kilmister affirmait avoir couché avec plus de mille femmes. Il expliquait ne s’être jamais marié parce qu’il fallait choisir entre la vie de famille et la vie sur la route et surtout en mémoire de Susan Bennett, sa girl-friend, décédée à 19 ans d’une overdose. Il avait un fils, Paul.
La mort du fondateur de Motörhead a suscité tristesse et consternation chez les fans et dans le monde de la musique, les témoignages sur les réseaux sociaux sont nombreux.
Motörhead devait revenir sur scène le 23 janvier 2016  avec une tournée au Royaume-Uni, Newcastle, Glasgow, Manchester, Londres, puis en Europe à Lille, Paris, Barcelone, Madrid, Genève et Bâle.

La date des obsèques et le lieu de l’enterrement de Ian Lemmy Kilmister n’est pas encore fixé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.