Mulhouse : la modernisation du crématorium passe par ATI

1
544

A son tour, le crématorium de Mulhouse (Haut-Rhin) se met aux normes environnementales version 2018. Remplacement des fours actuels, système de filtration, réaménagement des lieux : cette modernisation représente quelque deux millions d’euros d’investissement.

Créé au sein du centre funéraire depuis 1978, près du cimetière Nord, le crématorium se voit ainsi équiper depuis fin octobre de deux nouveaux fours ATI, un CR 2000 XXL et un CR 2000, dotés de leur système de filtration simple et double des rejets dans l’atmosphère. Un troisième four, dont l’emplacement est prévu, pourrait être installé si le rythme actuel des crémations, en hausse, se poursuit (1480 il y a huit ans, 2100 en 2014).

Inauguration le 14 avril prochain.

L’étude environnementale, validée par la préfecture, a tenu compte notamment de la proximité d’habitations, d’équipements scolaires et sportifs et d’un centre commercial.

Ces travaux s’accompagnent d’un agrandissement du centre funéraire, et du réaménagement du bâtiment voué aux crémations de façon à accueillir un local de rangement des urnes, des locaux techniques et un scanner pour les cercueils, afin d’éviter la mise à la flamme d’objets métalliques.

Outre le crématorium (sa salle d’accompagnement du défunt par vidéotransmission, sa salle de remise d’urne), le centre funéraire de Mulhouse met à disposition des familles treize salons d’exposition, des chambres funéraires permettant le recueillement, et une salle de cérémonies de 120 places assises.

Pour aller plus loin:

ATI (lien vers le site internet)

2 Rue Gustave Eiffel – Zi la Saulaie – 45500 GIEN – France

Tél : +332 38 29 29 02

Lire aussi :  Près 50 % des seniors souhaitent organiser eux-mêmes leurs obsèques

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here