Nécropole de Rookwood : un train funéraire pour le transfert

0
145
La gare de la nécropole de Rookwood

Chaque jour, des dizaines de corps, depuis le centre-ville de la métropole australienne, ont été transportés par son train funéraire de 1860 à 1950, vers la nécropole au sud de Sydney, de Rookwood, qui est un cimetière très éloigné de la ville et la plus vaste de l’hémisphère sud.

Dans ce pays surprenant, qui est l’Australie, la nécropole de Rookwood, qui est également dans le monde, le plus grand cimetière victorien actif s’étend sur des centaines d’hectares. Depuis son ouverture dans les années 1860, plus d’un million de personnes y sont enterrées. Vu son immensité, il a fallu différentes organisations pour la diriger, parmi lesquels les religieux qui y sont implantés.

À l’époque, le seul moyen qui est capable d’acheminer en un temps décent les défunts et leurs proches pour célébrer des funérailles, est son train funéraire. Tout comme celle à l’arrivée dans l’enceinte de Rookwood qui est de 700 hectares, c’est en forme d’église, si spéciale, que la gare de départ de ce train corbillard fut bâtie. Mais faute de corps à transporter, depuis le début des années 1950, le train pompes funèbres a cessé de fonctionner.

La gare de départ existe toujours, mais a été transformée actuellement en mémorial afin de rendre hommage aux personnes décédées qui ont été transportées par ce lieu si spécifique. Quant à la gare d’arrivée, elle a été délocalisée dans la capitale du pays, à Canberra, après avoir été démontée et ensuite érigée également comme mémorial.

Chose étrange, le train funéraire, les deux gares, et ainsi que le cimetière qui sont connus à travers tout le pays et même au-delà, ont également fait parler d’eux pour leur activité paranormale. Nombreux visiteurs des sites ont témoigné avoir vu entre les tombes de Rookwood, l’apparition d’ombres, des phénomènes étranges.

Lire aussi :  Elmer Food Beat en deuil : décès de Vincent Lemoine, alias Twistos (MàJ)

À noter que vers la fin de septembre, chaque année, la nécropole de Rookwood a une grande journée porte ouverte pour ceux qui sont intéressés. Des visites guidées de crématoriums, de visites historiques, de la discussion, embaumement, des corbillards, entre autres sont aux programmes, et ils valent bien un coup d’œil.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here