NEPTUNE, progiciel de gestion de pompes funèbres à FUNEXPO

0
430
neptune-microtec-funexpo-2016

NEPTUNE est un progiciel de gestion permettant de gérer l’ensemble des activités de votre entreprise funéraire : pompes funèbres, marbreries, contrat obsèques, contrat d’entretiens, crématorium. Créé en 2002, NEPTUNE ne cesse d’évoluer en intégrant de nouvelles fonctionnalités une société à rencontrer à l’occasion de FUNEXPO 2016, à Lyon.

Funéraire-Info : Bonjour, pouvez-vous vous présenter et présenter votre société, vos produits, vos activités ?

Neptune : MICROTEC est éditeur de logiciels de gestion depuis sa création en 1994. Nous employons actuellement 21 personnes dont 13 développeurs. Nous sommes situés dans le sud Sarthe (environ 1h de Paris en TGV). NEPTUNE, logiciel dédié aux Pompes Funèbres et Marbreries (Devis Funéraire, Commandes Marbrerie, Contrat Obsèques…) a été créé il y a maintenant 13 ans en collaboration avec un acteur régional. En 2014 nous avons lancé une nouvelle version du produit destinée à être commercialisé sur l’ensemble de la France.

Funéraire-Info : Vous avez déjà participé à Funexpo, pouvez-vous évoquer votre histoire avec ce salon et les raisons de votre fidélité ? Et si c’est une première participation pourquoi exposez-vous cette année ?

Neptune : Ce sera notre troisième salon funéraire. Chaque année nous investissons davantage pour mettre en avant notre produit et nous faire connaître. Çà sera la deuxième fois à Funexpo (2014) ou toute l’équipe Neptune en a gardé un bon souvenir.

Funéraire-Info : Qu’attendez-vous du salon Funexpo 2016 ? Quels sont critères qui vous permettront de juger que l’édition 2016 est une réussite ?

Neptune : Comme chaque année nous déployons une version majeure, cette année se sera la V5, bien entendu plus puissante en termes de fonctions et d’interface que son prédécesseur. Tous nos clients pourront en bénéficier après le salon, cette version va considérablement faciliter l’approche conseiller funéraire-famille, avec des outils innovants et indispensables pour la profession. Mais pour cela il faudra passer sur notre stand, nous gardons un peu de suspense. A vous de jouer !

Funéraire-Info : Le salon Funexpo de Lyon se déroulera cette année en septembre, comment percevez-vous ce changement ?

Neptune : Pour nous aucun impact, mais c’est vrai que la période de la toussaint arrivant, cela peut être un frein pour certain de nos prospects à passer le cap sur Neptune. Toutefois c’était très bien en Novembre.

Funéraire-Info: organisation, préparation et mise en valeur de votre espace,  méthodes pour montrer la pertinence de vos produits, faire savoir à vos contacts / clients avant le salon que vous  exposez, comment allez -vous assurer du trafic ?

Neptune : Un visiteur ou plutôt un professionnel doit être à l’écoute de ce qui se fait de mieux dans sa profession. En passant sur notre stand je suis certain qu’il ne sera pas déçu. Nous sommes constamment à l’écoute des professionnels, des partenaires avec qui nous travaillons. Notre préoccupation première, c’est de leur faire gagner du temps mais aussi d’être encore plus professionnel face aux familles. C’est sur cela que nous voyons l’avenir de la profession.

Funéraire-Info: Quels sont vos best-sellers ? Quel sera le produit phare sur votre stand ?

Neptune : Au vu de l’actualité funéraire au niveau des logiciels, nous aurons une annonce à faire lors du salon, une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle qui va nous permettre et permettre à Neptune de pouvoir évoluer dans le temps sur du long terme, cette nouvelle nous l’espérons rendra notre produit plus solide et pérenne. Pour en savoir plus nous vous invitons à nous rencontrer sur notre STAND en B06. On laisse planer un peu de suspens. Patience.

Funexpo (hall 4 du Parc des Expositions EUREXPO) vous donne rendez-vous les 22, 23 et 24 septembre pour optimiser les rencontres d’affaires avant la date clé de la Toussaint.
Un évènement co-organisé par la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF) et INFOPRO Digital. Toutes les informations et inscriptions sur le site : www.funexpo-expo.com

logo-neptune-300x169 NEPTUNE, progiciel de gestion de pompes funèbres à FUNEXPONEPTUNE – MICROTEC

Raphaël NEVE (Directeur Général) Julien COSME (Chargé d’Affaires)

Adresse : Lieudit « Courtiron » – 72340 Marçon

Téléphone : 02 43 79 36 36

Adresse mail : contact@neptune-funeraire.fr

Site Internet : www.neptune-funeraire.fr

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.