Neptune SAS : UDIFE et Microtec lancent leur logiciel funéraire

0
426
Neptune Microtec Le Choix Funeraire

Un nouvel acteur arrive sur le marché du logiciel funéraire : Neptune SAS. Issu d’un partenariat entre l’éditeur de logiciels Microtec et UDIFE (Le choix Funéraire et Eco -Plus Funéraire), l’entreprise affiche ses ambitions : offrir le meilleur de la technologie aux besoins spécifiques des pompes funèbres.

C’est un partenariat qui a présidé à la création de Neptune SAS. UDIFE devient investisseur majoritaire et partenaire de Microtec, avec pour objectif de devenir le logiciel de référence sur le marché du logiciel de gestion de pompes funèbres.

Une entité séparée des activités de Microtec, qui précise que cela ne change rien au fonctionnement du logiciel Neptune. Les données des réseaux UDIFE et ceux des clients Neptunes seront hébergées séparément, évitant de faire des passerelles.

L’avantage est le fort développement de la partie recherche et développement avec les équipes UDIFE et Microtec, afin d’apporter la technologie numérique de pointe du développeur du logiciel aux besoins spécifiques des entreprises de pompes funèbres grâce à l’expertise de -UDIFE Le Choix Funéraire – EcoPlus Funéraire

Raphaël NEVE pour Neptune SAS indique : « Cela fait plusieurs mois que nous avions pris conscience que la SA UDIFE est un partenaire de choix, sur lequel nous pouvions compter. Nos visions communes du marché et notre volonté d’avancer ensemble dans la même direction a permis de sceller une union forte. Et nous en sommes très heureux. » (Communiqué de presse)

Philippe MARTINEAU pour la SA UDIFE précise : « Le Logiciel Neptune ne cesse de faire parler de lui depuis plusieurs années. Il était évident pour nous, pour l’avenir de notre réseau et pour tous les pompes funèbres indépendants, que nous devions co-construire l’outil informatique de demain. C’est d’ailleurs pour cela que la décision de nous associer à Microtec a été prise à l’unanimité. Nous nous félicitons de cet accord. Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie de développement plus large, et fait suite à une première prise de participation fin 2016 dans FUNEFOR, société spécialisée dans le conseil et la formation à destination des pompes funèbres. » (Communiqué de presse)

Ce partenariat devrait permettre à terme aux entreprises de pompes funèbres d’accéder à un logiciel conçu spécifiquement pour elles, à la pointe de la technologie et offrant toutes les garanties de sécurité des données, un point crucial pour les prochaines années où la numérisation du funéraire va s’accélérer.

A propos :

Microtec : Dirigée par Raphaël NEVE, créée en 1994, Microtec emploie 25 salariés près du Mans.

SA UDIFE : Tête de réseaux des marques Le Choix Funéraire et EcoPlus Funéraire. Elle compte 164 adhérents, son chiffre d’affaires consolidé est de 156 Millions d’euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.