Nice: un corbillard perd un cercueil sur la route

0
1779

C’est Nice Matin qui rapporte cette drôle de surprise pour un automobiliste de Carras, dans la région niçoise. Alors qu’il déambulait tranquillement dans les rues habituellement paisibles de sa commune, un cercueil suicidaire s’est jeté sous ses roues.

Si les journées sont toujours pleines d’incertitudes, certaines le sont plus que d’autres. C’est ce qu’à du se dire ce conducteur lorsque, circulant mercredi matin, vers 10 heures, dans les rues de Carras, il aperçoit sur la chaussée un cercueil, apparemment échappé d’un corbillard arrêté un peu plus loin.

Descendu voir ce qui se passait, l’automobiliste s’est manifestement essayé à des plaisanteries assez mal reçues par le chauffeur du corbillard, visiblement contrarié.

Finalement, tout est bien qui finit bien : le chauffeur du corbillard a réussi à trouver un diable, pour transporter la boîte, et un passant, pour l’aider. La boîte est retournée dans le catafalque du corbillard qui a ainsi pu reprendre la route.

Nos confrères de Nice matin se sont manifestement amusés de cette histoire, et le rédacteur s’est régalé de tous les jeux de mots qu’il pouvait y placer.

Un mystère demeure : le cercueil était il occupé, ou pas ? Personne ne semble le savoir, ou avoir osé poser la question. Nice Matin souligne la grande qualité du cercueil, resté intact malgré la chute. Pourtant, quelque chose nous suggère que la société de pompes funèbres se serait bien passé de cette publicité et ce malheureux employé de pompes funèbres risque après avoir perdu le cercueil, perdre rapidement son emploi après ce moment de gloire dont il se serait sans doute passé ….

Il y a environ deux mois, dans Funéraire Info, nous avions publié un article sur les cercueils et la possibilité de les voir tomber du corbillard. Tout le monde, semblait s’accorder sur le fait que c’était , manifestement, impossible, à moins d’être maudit ou incompétent.

Mais, c’est bien connu : toute règle a son exception, n’est ce pas ?

Cités :

L’article de Nice matin

L’article de Funéraire Info

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.