NOVAFLEUR, le RDV des professionnels de la fleur

0
627

Les 28 et 29 septembre 2014 se tient la 4e édition du Salon NOVAFLEUR, rendez-vous professionnel permettant la valorisation de la filière. Au cœur de la Vallée de la Loire, à Tours, le Centre International de Congrès Vinci accueille cet événement incontournable pour les professionnels de l’univers de la fleur.

L’édition 2014 de NOVAFLEUR est organisé par Tours événements, en partenariat avec C2F – Le Club de fournisseurs fleuristes.

L’entrée au Salon est gratuite pour les visiteurs professionnels sur préinscription sur www.novafleur.fr (10 € sur place).

Afin de développer et diversifier la manifestation, une thématique nouvelle sera proposée chaque année. Le thème de l’édition 2014 est Noël, les exposants peuvent le décliner dans l’aménagement de leur stand ainsi que dans leur offre commerciale. Il est également au cœur des animations.

NOVAFLEUR, un salon professionnel

Qui expose ? Les fournisseurs de la filière : fabricants, importateurs, grossistes, producteurs, sociétés de service, grands noms de l’univers de la fleuristerie en végétaux, décoration, fournitures, équipements et autres services. Liste des exposants.

Les exposants des différents secteurs d’activités sont prêts à présenter leur offre produits et à dévoiler leurs nouveautés en matière de :

  • Décorations (contenants décoratifs, rubans, vannerie…)
  • Equipements (mobilier de magasin, chambres froides, informatiques…)
  • Fournitures (emballages, mousses, outillage…)
  • Services (chaînes de transmission, organismes de formation…)
  • Végétaux (fleurs coupées, plantes, topiaires…)

Qui visite ? Les professionnels du secteur uniquement, qui souhaitent se tenir informés de l’actualité de leur profession : fleuristes, jardineries, acteurs du funéraire, grandes et moyennes surfaces,…

Le nombre important de demandes de badges visiteurs déjà enregistrées augure d’un bon cru pour NOVAFLEUR 2014.

Lire aussi :  OGF poursuit son engagement en faveur du développement durable

Un Centre de Congrès, capitale de l’univers de la fleur

La Touraine, surnommée le Jardin de la France, pour ses châteaux, mais aussi et surtout pour ses jardins et ses vignobles, devient pendant deux jours, le point de rendez-vous des professionnels du secteur floral et horticole.

Idéalement située, la Ville de Tours s’inscrit sur un axe majeur de communication européen et figure parmi les grands centres européens économiques à moins d’une heure de Paris.

Le Centre International de Congrès Vinci bénéficie d’une localisation idéale en plein cœur de ville, pour des événements comme NOVAFLEUR.


C’est aussi, un Espace Novaffaires, pour réaliser de bonnes affaires. Des conférences, “Comment gérer sa boutique de fleurs en 2015“ ou “Comment s’enrichir avec les réseaux sociaux“. Une Bourse aux affaires et à l’emploi et des concours et animations qui susciteront admiration et inspiration.

 

Infos pratiques NOVAFLEUR :

Dimanche 28 septembre de 10h à 19h

Lundi 29 septembre de 10h à 18h

Soirée “LE SHOW FLORAL“, dimanche 28 septembre à 19h

Accès Salon NOVAFLEUR réservé aux professionnels,

Entrée gratuite si préinscription et détails de la manifestation sur www.novafleur.fr

Centre de Congrès Vinci de Tours

(en centre ville, face à la gare TGV et à un parking de plus de 700 places)

26 Boulevard Heurteloup – CS 24225

37042 Tours cedex 1

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here