Olivier Funéraire, une société de pompes funèbres récompensée !

0
681

Une entreprise de pompes funèbres récompensée ! Après BelleStele33, dont la démarche originale lui avait valu une distinction, c’est cette fois-ci une société de Pompes Funèbres plus conventionnelle (quoique) qui s’est vu décerner une récompense : les Pompes Funèbres Olivier.

422077_171370669646279_570776332_n-227x300 Olivier Funéraire, une société de pompes funèbres récompensée !
Olivier Douchot

Olivier Dauchot, gérant et fondateur de la société, est ravi. « C’est un prix attribué par la CCI des Alpes de Haute-Provence et le Conseil général, qui récompense le dynamisme et la création économique. Depuis que le prix existe, c’est la première fois qu’il est attribué à une entreprise de pompes funèbres. » un prix amplement mérité : alors que sa société n’existait que depuis six mois, puisqu’elle a été fondée en janvier 2012, les pompes funèbres Olivier ont ouvert une seconde agence en juin.

« Pour la première année, nous avons fait une trentaine de convois, une dizaine de monuments et quinze contrats obsèques » précise, presque laconique, Olivier Dauchot, avant de s’animer « et nous avons cent pour cent de satisfaction de la part des familles dont nous nous sommes occupés ». Il faut dire que l’accompagnement aux Pompes Funèbres Olivier est soigné « Nous faisons des cérémonies sur mesure, surtout pour les cérémonies civiles, ou nous prévoyons vraiment un hommage conforme à ce que la famille souhaite rendre à son défunt. Quand la famille est satisfaite de l’hommage, c’est une facilitation importante de son travail de deuil » et l’accompagnement se poursuit après « Nous faisons également les lettres pour les démarches qui suivent les obsèques ». Le tout avec une offre tarifaire adapté, la société proposant des tarifs très concurrentiels pour la région.

cropped-pompes-funebres-manosque-forcalquier-sisteron-01-300x62 Olivier Funéraire, une société de pompes funèbres récompensée !Cette exigence de qualité n’est d’ailleurs pas l’apanage du seul directeur : « J’ai été débaucher une partie de mon équipe de chez des confrères, pour travailler avec des personnes dont je savais que nous avions la même vision du métier » et cette vision est claire « la psychologie. Il faut s’adapter, selon qu’on a en face de soi des enfants qui viennent de perdre leur maman âgée de 90 ans en maison de retraite, ou des parents qui viennent de perdre leur enfant dans un accident de la circulation. Hors de question de travailler avec des gens qui ne comprennent pas la psychologie du deuil, ou encore pire, avec des commerciaux qui sont là juste pour vendre. »

Ce prix est la preuve qu’un comportement sain n’est pas du tout incompatible avec le succès. Et donne une occasion de parler en bien de la profession « Souvent, on ne comprend pas qu’on puisse faire ce métier par passion » s’amuse Olivier Dauchot, « on nous demande : comment tu arrives à faire ça ? ». Une distinction qui conforte l’entrepreneur, qui songe déjà à l’ouverture d’une troisième agence l’an prochain. Lui et son équipe, composée de deux conseillers funéraires, un chef de dépôt et des porteurs vacataires, vont s’y atteler avec l’enthousiasme qui les caractérise. On vous tiendra au courant.

Le site des Pompes Funèbres Olivier se trouve ici : LIEN

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.