Omar Sy : fausse mort, emballement et parapluie

0
167
(capture twitter)

Emballement. Quatre syllabes pour une bourde, plaie d’internet. Mardi dernier, le photographe sénégalais Oumar Ly est mort chez lui, à Podor, âgé de 73 ans. Ce portraitiste de la vie quotidienne a longtemps arpenté la brousse. La nouvelle, elle, a vite parcouru la toile, avec en bout de chaîne la fausse mort annoncée du comédien Omar Sy.

Fils d’un marabout maraîcher, Oumar Ly a été chargé après l’indépendance du Sénégal du recensement de la population. Pour établir l’état civil, il sillonne les villages, prenant des clichés qui sont aujourd’hui autant de témoignages de la vie des habitants, réunis en un livre en 2009. Un ouvrage qui lui a offert une petite renommée par delà les frontières.

D’Oumar Ly à Omar Sy, il y a peu –phonétiquement du moins. De là à enflammer la toile… Et soudain, c’est Hollywood version scénario catastrophe. L’acteur d’Intouchables, X-Men, Tellement proches et Chocolat aurait été tué en marge d’une fusillade à Los Angeles. A croire qu’Internet tue virtuellement plus d’acteurs que la grippe hivernale. Hashtag RipOmarSy, twitté, rewitté par centaines, et vogue la rumeur, hommages élogieux à l’appui. Au moins, le comédien aura appris ce que les internautes pensent de lui.

Sur son compte Twitter, l’intéressé (actuellement en vacances au ski) a choisi l’humour pour réponse. Outre une photo datée mardi de ses exploits enneigés, il a posté cette courte pique et réplique : « Le jour où la connerie est tombée du ciel, rares sont ceux qui avaient un parapluie. » Voilà qui est dit.

Lire aussi :  Service Catholique des Funérailles, nouvelle agence à Fréjus

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here