Participez avec l’EFFS à la création d’un logo funéraire Européen

0
815

L’EFFS, lance un concours Européen sur la création d’un logo funéraire ouvert à toutes et à tous. La date limite pour envoyer sa création est fixée au 1er octobre 2014. En cadeau, un prix de 2500 € sera attribué au vainqueur. Le jury décidera de la conception qui est la plus appropriée et le proposera au conseil d’administration de l’EFFS, qui décidera du gagnant en novembre 2014. A vos crayons !

Tous les représentants nationaux d’EFFS ont été priés de transmettre la lettre de concours aux écoles de conception, les concepteurs et les sociétés de conception et les medias funéraires dans leur pays. Le concours est ouvert à tous.

Communication

Toute la communication en ce qui concerne le concours passera par le mail suivant: icon@effs.eu

Délais

La date limite est le 1er octobre 2014. Le gagnant sera annoncé en novembre 2014.

Format

Toutes les données devront être transmises dans le format PDF HD, accompagnées d’une lettre explicative nous racontant l’histoire derrière la conception.

Les critères suivants ont été formulés :

1. Le logo funéraire d’EFFS devra être un symbole qui est clairement et rapidement reconnaissable et précise l’emplacement des pompes funèbres.

2. Le logo devra être simple, de sorte qu’il soit facilement applicable à la signalétique, panneaux directionnels, imprimés et publications en ligne.

3. Le logo devra être facilement adaptable dans la taille aussi bien qu’en couleurs, prenant en considération les nombreuses différentes identités d’entreprises, alors que la forme et la proportion demeurent la même à tout moment.

4. Le logo doit communiquer un sens de franchise et proximité, respect et confiance. Elle devra se rapporter aux funérailles et aux souvenirs de ceux qui nous ont laissés.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

5. Le logo ne devra pas communiquer un sens de la tristesse, obscurité. Ni l’un ni l’autre si elle crée un sentiment de frivolité. Elle ne devrait pas cacher ou déguiser nos activités.

6. Le logo devra éviter l’identification avec un groupe religieux, politique, culturel ou philosophique.

7. Le logo devra être alignée sur ce que nous voulons que les personnes pensent des sociétés de pompes funèbres : Elles prennent part à une partie de la vie aussi naturellement que la naissance d’une personne et donc ils aident à démontrer l’existence et l’universalité de la mort, ainsi nous pouvons l’accepter et profiter de la vie encore plus.

8. Le logo devra communiquer si possible un sentiment naturel, de service, de confiance, d’espoir, de vitalité et de transcendance, ou d’éviter au moins d’opposer ces sentiments.

9. Le logo devra soutenir le monde funéraire en projetant une image professionnelle.

10. La conception du logo devra être nouvelle et originale, exempte de n’importe quel copyright ou d’autres droits. En entrant dans le concours les concepteurs transférèrent automatiquement tous les droits à l’EFFS pour l’icône gagnante, qui possédera et contrôlera l’icône comme elle l’entend.

Jury

Le jury décidera de la conception qui est la plus appropriée et le proposera au conseil d’administration de l’EFFS, qui décidera du gagnant. Un prix de 2500 € sera attribué au vainqueur.

Pour en savoir plus :

European Federation Of Funeral Services

40221 Düsseldorf • Volmerswerther Str. 79 • GERMANY

www.effs.eu

Source: Guillaume FONTAINE – Représentant de la France à l’EFFS et à la FIAT-IFTA pour la CPFM

Lire aussi :  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CRÉMATION, communiqué Toussaint 2018

EFFS-300x120 Participez avec l'EFFS à la création d'un logo funéraire Européen

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.