Personifia, la personnalisation des obsèques à portée de tous

0
2263

Personifia est un concept novateur dédié au monde funéraire, abordant la problématique du deuil sous l’angle de la personnalisation d’obsèques liée au défunt. Revue de ce concept novateur.

Une agence de publicité

L’idée de Personifia vient directement de l’équipe d’Amegapub, agence de communication bien connue des professionnels du funéraires. Une idée simple, en apparence : mettre à profit le savoir faire graphique et créatif de l’agence au bénéfice de ce nouveau concept qui humanise le convoi en même temps qu’il adoucit l’ultime départ par le biais des images et symboles proposés.

Le résultat ? Une cérémonie moderne, colorée et surtout personnalisée, en fonction de thèmes, sur des supports multiples, depuis le cercueil et l’urne, mais aussi le registre de condoléances, les faire part, une toile murale comme objet de la mémoire et jusqu’à l’écriture d’une homélie civile traitant du thème choisi sous un angle philosophique.

Personnalisation poussée

Le concept se décline sur plusieurs niveaux : des thématiques générales sont proposées, sur des thèmes universels, comme la chasse, le football, les sports, les passions répandues, et des thèmes plus ciblés, plus régionaux, viennent compléter l’offre. L’origine régionale étant souvent une composante identitaire forte, les familles, à travers la mise en valeur du patrimoine, peuvent ainsi plus facilement reconnaître leur proche.

L’agence cède également les droits de création à la pompe funèbre, qui peut ainsi revendiquer la paternité d’un modèle, avec la garantie d’une offre exclusive.

La force du concept

La force du concept réside dans la création de souvenirs qui perdurent au delà de la cérémonie : tableau ou oraison funèbre trouvent ainsi leur place au domicile et peuvent donner lieu à des recueillements dans le cadre du deuil.

Lire aussi :  1er Salon du Funéraire Grand Sud, devenez exposant!

Le concept accompagne et ritualise ainsi de façon plus personnelle la progression de la pratique crématiste, en proposant par exemple un lieu de recueillement alternatif après une dispersion. C’est aussi un moyen de « dé-techniciser » la procédure de crémation pour l’humaniser, en y attachant l’essentiel : une symbolique forte, associée à la culture du souvenir, déclencheur d’émotions, pour des obsèques dignes, le tout dans une gamme de prix à la fois accessible et adaptée.

Une offre globale

Pour les pompes funèbres partenaires, ce sont de nombreux outils qui sont mis en place : ainsi, aides à la vente et outils de présentation sont fournis au partenaire. Une formation est également dispensée aux équipes, afin de leur faire mieux appréhender le concept et être ainsi parfaitement à l’aise pour le proposer.

Lors de la création de modèles régionaux, une campagne de communication à l’adresse des médias locaux est mise en place, bénéficiant de l’expérience d’AmegaPub en ce domaine. La forte curiosité constatée à ces occasions prouve l’intérêt des familles pour cette solutions qui comblent un vide, en même temps qu’elle enraye l’appauvrissement des funérailles tout en valorisant l’hommage.

[quote_box_left]

Le site internet de Personifia est ici (lien)

Personifia

Z.I. Saint Césaire
126, Av. Pavlov BP 38006
30931 Nîmes Cedex

Tel : 09 04 66 81 83 83

[/quote_box_left]

 

Auto, moto : les sports mécaniques, pour les passionnés de moteurs rugissants…

… contrastent avec la vigne, ou la tauromachie, figures des traditions et du terroir.

On s’attend à voir la silhouette de l’être aimé surgir dans cette paisible campagne ou cette Provence ou il a vécu et qu’il a aimé.

Lire aussi :  OGF poursuit son engagement en faveur du développement durable

Romantiques, florales, musicales, passionnées, régionales, toutes les personnalisations sont possibles :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here