Personifia : Le cercueil ardoise comme nouvel outil du deuil

0
443
Personifia modèle ardoise

Personifia n’est jamais à court d’idée. Serge CLAPIER vous présente le dernier né de la maison : Le cercueil ardoise. Toujours dans un souci de personnalisation d’obsèques, ce nouveau produit répond aux nouveaux besoins des opérateurs et des familles.

« C’est en phase d’essai » m’explique Serge Clapier qui vient de lancer le tout nouveau de la gamme Personifia le cercueil ardoise. Sa particularité c’est qu’il peut se coller sur n’importe quel cercueil car il s’agit en fait d’un vinyle ardoise à apposer directement dessus et sur les côtés. Sa force ? Laisser libre le reste du bois qu’il soit en pin ou en chêne afin de mettre en évidence le cercueil sans le couvrir entièrement. Crémation ou inhumation ? « Les deux » me répond Serge qui a pensé à tout.

Le vinyle est livré avec une boite à craie, mais aussi une éponge et surtout un feutre blanc indélébile ce qui permet en cas de pluie lors d’une inhumation par exemple, de ne pas voir s’effacer les mots et dessins réalisés.

« Quelque chose de participatif »

On le sait, personnaliser les obsèques et les cérémonies permettent d’ouvrir la porte du deuil. Ce cercueil permet à la fois aux familles de s’exprimer au moment du dernier au revoir mais réinvente complètement la manière dont peut se dérouler une cérémonie. En effet, les cérémonies civiles prennent de plus en plus de place dans les rites et cela va ainsi inciter le maitre de cérémonie d’utiliser le cercueil comme objet central de la cérémonie. Les mots et dessins peuvent être faits à la fin de la cérémonie comme durant celle-ci rythmant ainsi les hommages.

Le cercueil n’est pas le seul à être en ardoise, Personifia décline le concept avec les urnes ainsi que les bougies sur lesquelles il sera désormais possible d’écrire et de dessiner.

Pour allez plus loin : https://www.facebook.com/Personifia-871778946281579/?fref=ts

http://www.personifia.com/

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.