Phife Dawg est décédé, le monde du rap est en deuil

1
139
Phife Dawg

L’artiste américain, l’un des quatre membres fondateurs avec ses potes de lycée, DJ Ali Shaheed Muhammad et Q-Tip, du groupe culte A Tribe Called Quest, natif de Queens , le rappeur Phife Dwag est décédé. La triste nouvelle a été confirmée par Rolling Stone, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mars, à l’âge de 45 ans.

Les fans de rap ne s’attendaient pas à ce scénario qui annonce la mort de Malik Isaac Taylor, plus connu sous son nom de scène, Phife Dawg.

Même si les causes exactes qui ont entrainé le décès de l’artiste américain ne sont pas encore connues, il semblerait que la star originaire du Queens a eu de nombreux problèmes de santé. Le rappeur souffrait depuis plusieurs années de graves difficultés qui ont un rapport avec son diabète de Type 1. Complications qui ont forcé l’artiste décédé à faire recours à une greffe de rein dans le courant de 2008.

Dans ses performances scéniques, beaucoup de slogans du rap, parmi lesquelles le fameux « Here we go, Yo ! So what the scenario? », ou plutôt l’introductif de « Microphone check, one two, what is this ? » avaient été immortalisé, et que bon nombre d’artistes hip-hop ont repris depuis. À la fin des années 1980, plutôt qu’en empruntant les traditionnels classiques du soul ou de ceux de James Brown, ce fer de lance du ATCQ, collectif Native Tongues s’est démarqué de ses concurrents en empruntant leurs musiques aux jazzmen.

La disparition du rappeur à 45 ans a bien ému la planète musique et rap. De nombreux hommages venant des rappeurs ont été consacrés sur la Toile pour l’artiste qui vient de disparaitre.

Lire aussi :  Davide Astori, corps en décomposition au funérarium...au menu du réveil funéraire du lundi 5 mars 2018

C’est sur les réseaux sociaux que la triste nouvelle a été confirmée par son ami Dj Chuck Chillout où, un dernier hommage au membre fondateur du groupe A Tribe Called Quest et chanteur ont été rendu par plusieurs artistes.

Phife était un vrai conteur social enflammé, un guerrier des mots a tweeté mardi Chuck D, du groupe Public Enemy, en réaction au décès de Malik Taylor. Pour sa part, l’ex-mari de Mariah Carey, le rappeur Nick Cannon, qui regrette sa mort, a publié sur sa page Instagram une photo du défunt avec les mots : « Repose dans le pouvoir ». Quant à la sœur de Beyoncé, Solange Knowles, elle a souligné que Phife était un des mecs les plus adorables et les plus gentils, mais pas seulement l’une des personnes les plus influentes dans le monde du hip-hop. De leurs côtés, un dernier adieu à la légende du rap qui est décédé trop tôt a été adressé par l’actrice Kerry Washington, Chris Rock, Nicki Minaj, Dj Steve Aoki.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here