Philippe Vecchi, Sahar Dofdaa…au menu du réveil funéraire du jeudi 26 octobre 2017

0
528
réveil funéraire jeudi 26 octobre 2017

Philippe Vecchi, Sahar Dofdaa…au menu du réveil funéraire du jeudi 26 octobre 2017. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du jeudi 26 octobre 2017. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

En route

Après Deliveroo en septembre, Uber va offrir dès jeudi une assurance santé et décès gratuite pour couvrir ses chauffeurs de VTC en cas d’accident pendant une course.

Rock’n’Roll

Surnommé « Fats » en raison de son embonpoint, Antoine Dominique Domino Le chanteur et pianiste américain est mort à l’âge de 89 ans. Natif de La Nouvelle-Orléans, il avait hautement contribué à la naissance d’un genre musical appelé au plus grand succès populaire.

Nulle part ailleurs

Il était l’une des vedettes de la grande époque de Canal +. Philippe Vecchi a été retrouvé mort mercredi à son domicile de Roanne (Loire) par ses parents. Selon nos informations, il s’est suicidé la veille.

Prise de conscience

Elle n’avait que 34 jours. Dimanche 22 octobre, la petite Sahar Dofdaa est morte dans un hôpital de Hamouria, dans la région rurale de la Ghouta, à l’est de Damas en Syrie. Elle ne pesait plus que 1,9 kg. Elle avait été photographiée la veille par un collaborateur de l’Agence France presse. Les photos du corps de Sahar rappellent forcément l’onde de choc provoquée par l’image d’Aylan Kurdi, petit Syrien de 3 ans dont le corps rejeté par la mer, capturé par un photographe, est devenu emblématique de la crise migratoire en 2015.

Condition climatique

Faute de solutions, les fondeurs du club de Perm (Russie) sont obligés de s’entrainer au milieu des cimetières sur les seuls chemins praticables dans cette région de l’Oural…

Suisse

La semaine prochaine, à Lausanne, le festival Toussaint’S dira tout de l’enterrement. Rencontre avec sa fondatrice, Alix N. Burnand, qui plaide en faveur des rituels collectifs pour traverser la tristesse de la perte

Hommage royal

Au centre de ces funérailles royales se trouve cet incroyable crématorium doré. Véritable palais à neuf tours, il a coûté pas moins de 30 millions de dollars (25 millions d’euros) et mobilisé pour sa conception des myriades d’architectes, de designers et d’artisans.

À l’unisson

Saint-Cloud et Garches rejoignent le syndicat intercommunal chargé de gérer les équipements funéraires, qui compte désormais 101 communes.


Niort 

Pour répondre à la demande, le crématorium qui vient d’être mis aux normes, sera en travaux en 2019 pour aménager une deuxième salle de cérémonie. Soixante-deux crémations lors de son année d’ouverture en 1989, et 1.163 l’année dernière : sans aucun doute la crémation a fait du chemin dans les esprits des Deux-Sévriens. Et en particulier des Niortais, qui à 42 % l’an passé, ont fait ce choix pour leur ultime voyage.

Suicide sur les réseaux sociaux

Vous allez dire « elle parle souvent de suicide celle-là », comme ici, ou encore ici, et vous n’auriez pas tort. Le suicide est un véritable fléau. Il y a quelques jours j’ai assisté à ce qu’on appelle, un « appel au secours » via les réseaux sociaux. Voilà pourquoi je viens vous parler aujourd’hui du suicide sur les réseaux sociaux, le mal du XXIème s.

La revue de presse vous est offerte par Les Granits Michel Maffre
Granitier funéraire dans le Tarn, au service des professionnels du funéraire, et des particuliers. Créateur fabricant de monuments funéraires, cinéraires, et columbariums. Notre usine est implantée dans le Sidobre, au cœur des carrières de granit du tarn, premier bassin granitique français. Chez nous, le savoir-faire autour du granit est présent depuis plus d’un siècle. Notre métier se concentre autour de la transformation de blocs de granit en une des plus larges gammes de monuments funéraires du marché.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.