Philippine de Rothschild est décédée

1
3607

Philippine de Rothschild, figure emblématique des vins de Bordeaux, propriétaire avec ses enfants de trois grands crus classés à Pauillac dont Château Mouton Rothschild , est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 80 ans.

La baronne de Rothschild était présidente du Conseil de surveillance et actionnaire majoritaire de la Société familiale Baron Philippe de Rothschild, avec ses trois enfants, Philippe, Camille et Julien, qui produit et commercialise notamment Mouton Cadet, une des références mondiales du Bordelais, mais aussi Clerc-Milon et le château d’Armailhac, des vignobles en Languedoc-Roussillon et possédait des intérêts importants au Chili et en Californie..

Avant de régner dans le monde du vin, Philippine de Rothschild a eu une première vie en tant que comédienne sous le nom de scène de Philippine Pascal. Elle entre dans les années 50 au Conservatoire de Paris, d’où elle était sortie avec deux prix et un engagement à la Comédie Française, elle a intégré par la suite la compagnie Renaud-Barrault.

La baronne Philippine de Rothschild était officier de la Légion d’honneur et officier des Arts et des Lettres.

Les obsèques de Philippine de Rothschild, décédé le samedi 23 août, les horaires de la cérémonie et de l’enterrement de Philippine de Rothschild devrait être communiqué prochainement.

1 commentaire

  1. (J’aimerais savoir quand et où auront lieu les obsèques de Philippine de Rotschild dont j’ai été la compagne de classe durant plusieurs années à Paris au Cours d’Hulst rue de Varenne Paris 7ème.
    Peut-on faire envoyer des fleurs et un texte, si oui où, au château ou bien?
    Merci.
    Colette ARVERS-Zimet
    2 rue Paul Czanne
    13650 Meyrargues

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.