Pilato exposait au salon funéraire Paris, focus sur l’organisation

0
531

Pilato exposait au salon funéraire Paris 2013, nous avons reçu ce petit mail sympathique pour nous remercier de notre visite sur un des stands qui ne laissaient visiblement pas indifférents les visiteurs… « La société PILATO vous remercie de votre présence sur notre stand lors du Salon Funéraire Paris 2013. Ce fut l’occasion de partager une expérience unique autour de nos modèles exclusifs Mercedes Benz et Jaguar. Vous avez également plébiscité notre prototype « Vito version Française » qui évoluera dans les prochains mois. Restez à l’écoute des informations Pilato sur notre site internet et dans l’attente de vous rencontrer prochainement, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.« 

Nous avions fait une interview  d’Olivier Defrancq, représentant Pilato en France pour évoquer la participation de sa marque au Salon Funéraire Paris 2013 pour Funérevue.

Pilato-jour-300x224 Pilato exposait au salon funéraire Paris, focus sur l’organisation
Le stand Pilato que vous avez vu

Funérevue: Bonjour Olivier, pour commencer, pouvez-vous vous présenter et présenter votre société ?
Olivier Defrancq: Bonjour, je suis Olivier Defrancq distributeur pour le France et Dom-Tom depuis Mai 2012. Mes 20 ans d’expérience dans le funéraire avec la Société LTF et la passion de l’automobile ont séduit l’entreprise PILATO,  l’un des principaux fabricants de corbillards en Europe. Nous réalisons la conception et la construction de corbillards depuis 1963 avec des aménagements funéraire de qualité en Europe et à l’international. Nous développons actuellement les nouveaux modèles limousines Jaguar et Mercedes-Benz avec en exclusivité le futur Vito . Plus que jamais, au cours des dernières années, nous avons introduit un concept novateur qui fait la spécificité des corbillards Pilato. Notre mission est de satisfaire toutes les demandes particulières des différents pays européens afin de répondre à toutes les traditions funéraires.
C’est une année spéciale pour nous: en effet, nous célébrons le 50e anniversaire de l’entreprise familiale et, à cette occasion, nous aimerions vous inviter à apprécier le design italien et l’exceptionnelle conception Pilato.
Nos nombreux modèles de voitures funéraires vous conduiront vers une nouvelle expérience professionnelle.

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

Funérevue: Vous allez exposer cette année au Salon du Funéraire de Paris, c’est votre première participation ?
Olivier Defrancq: Nous avons déjà participé au Salon de Paris en 2011, c’est une vitrine internationale. Nous espérons que nos produits auront un grand succès auprès des professionnels français et étrangers.

Funérevue: Comment les organisateurs du salon vous aident-ils ?
Olivier Defrancq: Les organisateurs nous facilitent l’installation du stand avec la mise en place définie lors de notre engagement; cette mise en place est spécifique à la disposition de nos véhicules.

Funérevue: Votre participation au salon, est-ce pour un objectif d’image, de prospection, ou la vente immédiate ?
Olivier Defrancq: Notre participation au salon de Paris nous donne une importance médiatique, nous concrétisons les nombreux contacts pris avec l’ensemble de la profession tout en prenant des contacts  avec de nouveaux clients.

Funérevue: Vous avez des offres spéciales pour le salon ?
Olivier Defrancq: Non, pas d’offres spéciales pour le salon, les meilleures conditions de vente sont identiques toute l’année !

Funérevue: Comment avez-vous élaboré votre stand ?
Olivier Defrancq: Le style de notre stand sera moderne et accueillant à l’image de l’entreprise !  L »idée est de donner un maximum de visibilité à nos véhicules, et faire en sorte que notre entreprise et nos corbillards soient reconnaissables entre tous.

Funérevue: Parmi tous les exposants, quelle est votre « botte secrète » pour vous distinguer ?
Olivier Defrancq: Notre « botte secrète » est simplement notre histoire et notre expérience de 50 ans, la diversité et la qualité des véhicules que nous proposons et qui peuvent satisfaire le plus grand nombre d’entreprises funéraire.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Funérevue: Comment préparez-vous votre équipe, qui sera présente sur le stand ?
Olivier Defrancq: Nous nous organisons au mieux pour participer au Bourget, les personnes qui seront présentes au Salon sont la direction italienne avec la collaboration de notre distributeur français.

C’est une logistique lourde, comment vous êtes-vous organisé pour le transport et le montage du stand, du matériel d’exposition ?
Nous participons cette année à 10 Salons en Europe et jusqu’à Moscou ! Ces dernières années nous avons une organisation logistique rodée qui permet de bien organiser le stand et les véhicules exposés.

Pilato-nuit-300x225 Pilato exposait au salon funéraire Paris, focus sur l’organisation
Le stand Pilato que vous n'avez pas vu

Funérevue: Vous avez raté le Salon Funéraire? contactez Olivier ou Pilato directement pour découvrir le corbillard et la limousine funéraire « made in Italy by Pilato ! »

Pour aller plus loin:

PILATO S.P.A.

Production et vente de corbillards (Demandez Barbara, elle parle français avec un accent charmant)

Via Foscarini 6
Nervesa della Battaglia (TV)
Italy

E-mail: pilato@pilato-spa.it

Ou

La société LTF Sas qui est Agent  pour la France.  Démarquez-vous de vos concurrents en proposant une limousine Mercedes et Jaguar aux familles. Pour tout renseignement ou devis, contacter dès à présent votre correspondant Mr Olivier DEFRANCQ au 06 76 48 57 42.

Le Transport Funéraire sas

3120 Route d’Avignon

13090 Aix en Provence

FRANCE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.