Pilato, une histoire de famille

0
931

Fin juin 2013, la rédaction de Funeraire-Info avait rendez-vous en Italie pour une visite sur le terrain chez Pilato pour découvrir et vous faire découvrir une industrie méconnue, la fabrication d’un corbillard. Olivier Defrancq, le représentant et distributeur exclusif de la marque en France nous accompagnait lui-même fin connaisseur de corbillards car il dirige une entreprise de transport de corps dans le sud de la France, « Le Transport Funéraire ». Ce récit sera décomposé en plusieurs épisodes pour vous donner toutes les informations sur ce fournisseur car nous avons appris que nous étions les premiers représentants de la presse funéraire française à faire le voyage pour rencontrer le leader européen de la limousine funéraire depuis 50 ans.

Pilato-limousine-funéraire-300x225 Pilato, une histoire de famille
Pilato, limousine funéraire

Le voyage vers Trévise est simple car l’aéroport est accessible par la majorité des compagnies aériennes, régulières ou low-cost. Le trajet vers usine de production de Nervesa della Battaglia, situé à une vingtaine de kilomètres, permet de redécouvrir les paysages italiens et donne une impression de « farniente » à ce voyage qui reste malgré tout un voyage d’étude.

Pilato, une histoire de famille

Barbara-Pilato-et-votre-serviteur-300x225 Pilato, une histoire de famille
Barbara Pilato et votre serviteur

Luigi Pilato, entrepreneur de pompes funèbres à Ponte della Priula et passionné par les automobiles, passait son temps libre à aménager des Mercedes en corbillards. Cela va l’amener à créer la société « Autotrasformazioni Pilato S.R.L. » en 1963, et sortir les premiers corbillards Pilato sur des bases Mercedes du type « MB S220 » et « MB 190 » ou d’autres constructeurs comme Fiat et Lancia.

L’ensemble de la famille va le rejoindre sur cette activité, sa femme Anna et ses trois filles Barbara, Silmava et Andreina.

Lire aussi :  Devenir franchisé Philae service funéraire !

Aujourd’hui, Barbara Pilato dirige la société, épaulée par son mari Gianvittorio et il est courant de rencontrer dans les couloirs de l’usine, trois générations de Pilato, trois générations de passion au service des entrepreneurs de pompes funèbres.

50 ans en grande pompe

A l’occasion de ce cinquantième anniversaire, Pilato va communiquer autour de la marque dans l’Europe entière, participer à quelques 12 salons professionnels pendant l’année 2013-2014 de Moscou à Paris et de Bologne à Poznan, relancer son magazine Pilato Today pour communiquer sur ses innovations, ses projets et ses « success story »

Visiter l’usine de Pilato, ce n’est pas difficile pour un entrepreneur de pompes funèbres français, il faut juste être disponible pendant 2 jours pour faire le voyage dans de bonnes conditions et pouvoir si madame vous accompagne passer quelques heures à Venise, l’occasion de joindre l’utile à l’agréable et de se faire pardonner pour les absences que les professionnels du funéraire vivent quotidiennement dans leurs vies de famille… Contactez Olivier, pour venir visiter cette usine, pour découvrir le sens du design et de la personnalisation des concepteurs italiens, et votre corbillard vous apparaitra comme un véhicule utilitaire et la limousine funéraire de Pilato comme un vrai plus au service de votre notoriété et de la satisfaction des familles….

2-Pilato-le-batiment-300x225 Pilato, une histoire de famille
Pilato le bâtiment

Vous pourrez aussi retrouver toute l’équipe de Pilato à Bologne pour Tanexpo 2014, du 21 au 23 mars, l’occasion de pour vous de pouvoir rendre inoubliable la cérémonie et de redonner ses lettres de noblesse à un terme du XIXè siècle, à savoir « La grande pompe ».

Lire aussi :  Une nouvelle méthode de dispersion des cendres avec WAY

Dans le prochain épisode : Pilato, comment naissent les corbillards…

Pour aller plus loin:

PILATO S.P.A.

Production et vente de corbillards (Demandez Barbara, elle parle français avec un accent charmant)

Via Foscarini 6
Nervesa della Battaglia (TV)
Italy

E-mail: pilato@pilato-spa.it

Ou

La société LTF Sas qui est Agent  pour la France.  Démarquez-vous de vos concurrents en proposant une limousine Mercedes et Jaguar aux familles. Pour tout renseignement ou devis, contacter dès à présent votre correspondant Mr Olivier DEFRANCQ au 06 76 48 57 42.

Le Transport Funéraire sas

3120 Route d’Avignon

13090 Aix en Provence

FRANCE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here