Pilato, l’élégance italienne pour les Pompes funèbres Pascal Leclerc

0
1292

Pendant les vacances de Pâques, Funéraire-Info est descendu dans le Sud à la rencontre des acteurs du funéraire en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Notre première visite était chez FUNECAP, vous connaissez ? Et si je vous dis, les Pompes Funèbres Pascal Leclerc, oui vous connaissez ! Nous avions rendez-vous avec Luc Behra, le patron de FUNECAP Sud-Est.

Shooting-17-avril-2-300x171 Pilato, l'élégance italienne pour les Pompes funèbres Pascal Leclerc
Pascal Leclerc, shooting de la limousine Pilato pour la promotion le 17 avril

FUNECAP Sud-Est

Depuis Janvier 2014, Funecap Sud-Est est passé en TUP (transmission universelle de patrimoine) en janvier 2014.

FUNECAP Sud Est est fort de 200 salariés, 50 points de vente, une dizaine de chambres funéraires et trois crématoriums, Cuers, Manosque et Beaurepaire… Sans compter les quelques 5500 convois et près de 600 monuments neufs en 2013 ! L’entreprise a gagné près de 10 % de parts de marché en 2013.

FUNECAP, c’est aussi « Le complexe Funéraire de Sainte Musse » inauguré le 16 avril 2013 et qui fête donc sa première année. Il est situé à 250 m de l’Hôpital de Sainte Musse et a accueilli quelques 300 familles depuis son inauguration.

Une Limousine Pilato

Nous avions eu l’occasion de voir en toute confidentialité la limousine en mars 2014 avant Tanexpo. Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Modèle Four People E 250 CDI 204 Cv
  • Version Avantgarde + Full LED+ Start and Stop
  • Longueur 6 mètres  Couleur Blanc Nacré et Gris métallisé sur le toit
  • Plateau sortant télécommandé, Sellerie cuir Bi color, Micro HF cérémonies

Quelques six mètres de technologie au service des familles et qui ne passent pas inaperçu. (Pour en savoir plus, suivez ce lien)

Entretien avec Luc Behra sur la limousine pilato

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

Funéraire-Info : Bonjour Luc et merci de nous recevoir, pourquoi une limousine ?

Luc Behra : Bonjour, la concurrence étant rude en PACA, nous nous devions de nous démarquer et avec une limousine, on se doit d’aller vers une amélioration continue de la qualité pour la satisfaction des familles, c’est notre objectif premier.

FI : Et pourquoi Pilato ?

LB : Nous sommes à l’écoute du marché et Alliance Funéraire dirigé par Jérôme Uguen possède une limousine Pilato donnant entière satisfaction. Nous voulions un véhicule hors-norme qui doit se distinguer, nous avons donc décidé en octobre 2013 de poursuivre avec le célèbre constructeur de Limousine italien.

FI : Comment allez-vous l’employer ?

LB : C’est simple, le véhicule est sous la responsabilité d’un unique chauffeur du fait de son encombrement. Nous allons proposer ce véhicule pour une somme de 220 Euros TTC par convoi. Trois accompagnants de la famille pourront prendre place dans la limousine. Un véhicule d’accompagnement avec le maitre de cérémonie et les porteurs suivra systématiquement, permettant de transporter les fleurs et donner du sens au convoi.

FI : Le véhicule sera disponible sur l’ensemble de la PACA ?

LB : Oui, et si le concept marche, nous envisageons l’achat d’une seconde limousine que nous positionnerons dans les Alpes-Maritimes.

FI : Merci Luc, maintenant si nous parlions du « Complexe Funéraire de Sainte Musse » ?

La suite dans un prochain article !

Photo: Olivier Defrancq, FUNECAP et Funéraire-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.