Pluie d’hommage pour la mort du journaliste Emmanuel Maubert

0
930
Mort d'Emmanuel Maubert

Ses anciens camarades de « C à vous », les téléspectateurs et aussi une foule de célébrités qui ont rencontré au cours de sa belle carrière, sont ému par la mort d’Emmanuel Maubert  ce mardi 31 mai 2016.

Le journaliste Emmanuel Maubert est mort dans l’après-midi du 31 mai des suites d’une crise cardiaque qui l’a frappé alors qu’il venait d’arriver à Cannes, il y a dix jours de cela, pour enregistrer une émission culinaire, un nouvel épisode des « Petits plats de Babette ». Hospitalisé dans la même ville, ses amis et collègues, il y encore quelques jours, disaient qu’il est sorti d’affaire. Hélas, il est décédé à l’âge de 51 ans. Pierre-Antoine Capton, le producteur de l’émission culinaire a annoncé sur Twitter la triste nouvelle.

Emmanuel Maubert est mort cet après-midi et sa famille demande pour que je vous le confirme, disait-il. « Emmanuel comme un soleil… pour toujours. C’est une tristesse infinie » posta-t-il.

Avant d’intégrer en 2006 la radio Europe 1, puis en 2009, France 5 où il est connu pour l’émission « C à Vous », le journaliste et chroniqueur Emmanuel Maubert s’est fait connaître sur France Info, RMC et Canal +.

Depuis sa mort, l’émotion est palpable sur les réseaux sociaux.

L’équipe du Grand direct des médias, après la mort du journaliste et chroniqueur, qui faisait partie de la « famille Europe 1 », et qui a bouleversé toute la rédaction, a souhaité lui rendre hommage.

C’est sur son compte Twitter que Babette de Rozières, la cuisinière a exprimé son immense tristesse. Mon manu est parti au ciel, je suis effondrée, comment est-ce possible… il m’a laissée, annonça-t-elle. Quant à Alessandra Sublet, avec qui Emmanuel Maubert avait animé « C à Vous », c’est en chanson qu’elle a choisi pour lui rendre hommage.

Pour Anne-Sophie Lapix, elle a écrit qu’elle pensait à lui avec émotion et tristesse et a annoncé dans « C à Vous » sur France 5 un hommage à Emmanuel Maubert.

Des prières pour son repos et une profonde tristesse, a évoqué Jean-Pierre Foucault. Tant de personnes comme Stéphane Bern, Cyril Hanouna ou Michel Denisot, faisaient eux aussi, part de leur tristesse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.