Point Funéplus signe un accord avec Manpower

1
796

Point Funéplus est bien plus qu’un réseau funéraire, c’est aussi un centre de formation (Funéplus Formation, centre de formation ouvert à tous qui a récemment créé l’École de Techniques de Cimetière de France). Point Funéplus vient de signer un accord national avec Manpower.

Cette action  de fond, visant à former de nouveaux professionnels et permettant aux personnes en poste de développer leurs compétences, menée depuis presque 20 ans est aujourd’hui complétée par un accord national du réseau avec le groupe Manpower.

logo-Funeplus-300x272 Point Funéplus signe un accord avec Manpower
Funéplus

Une qualification au service des salariés du secteur funéraire

Cet accord vise à accompagner les entreprises funéraires dans leurs démarches de recrutement aussi bien pour des missions ponctuelles (travail temporaire) que sur le long terme (CDI, CDD, alternance).

 

Les objectifs de ce partenariat sont les suivants :

  • Faciliter la vie de l’entreprise : Manpower réalise la gestion administrative du travail temporaire (rédaction des contrats, relevés d’heures, paie, etc.).
  • Avoir à disposition du personnel diplômé et qualifié rapidement en période de suractivité ou d’absence (maladie, congés, …)
  • Assister le chef d’entreprise en phase de recrutement en l’accompagnant sur les étapes d’évaluation et de qualification des candidats.
  • Faire bénéficier aux entreprises Point Funéplus de conditions commerciales particulières et d’un suivi personnalisé.

Avec bientôt 25 ans d’expérience Point Funéplus connaît bien les contraintes et les difficultés rencontrées au quotidien par les entreprises funéraires et leurs dirigeants dans la gestion des ressources humaines, l’alliance avec Manpower (735 bureaux à travers la France, 200 consultants en recrutement et plus de 10 000 CDI et CDD en 2012) affirme la volonté de fournir aux professionnels un appui à la pérennité et au bon développement de leurs structures, en garantissant un service optimal aux familles.

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

 

Vous pourrez retrouver Point Funéplus et Funéplus Formation à l’occasion du salon Funéraire Paris du 21 au 23 Novembre 2013 sur le stand C61.

Pour aller plus loin:

POINT FUNEPLUS SAS
12 Rue Robert Bothereau
BP 606
85015 LA ROCHE SUR YON Cedex
Téléphone : 02.51.37.28.88
Fax : 02.51.37.33.73

1 commentaire

  1. bonjour,
    J’ai fait ma formation assistante funéraire en 2010 avec le choix funéraire à Dinan ,mais à ce jour je ne peux plus poser ma candidature étant donné que maintenat il faut ce diplome assistante funéraire .Donc ma question :exixte t-il simplement une formation pour palier à ce manque sans pour autant reprendre la formation sur une semaine .Si oui donnez moi les dates pour le calendrier 2014 .
    dans l’attente de vous relire ,bonne journée .
    Mme guesdon

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.