Poitiers: un Diplôme d’Université de Thanatopraxie

0
1166
Poitiers thanatopraxie
Poitiers DU de thanatopraxie

A la rentrée 2015, la faculté de Médecine Pharmacie de l’Université de Poitiers ouvrira un Diplôme d’Université de Thanatopraxie sous la responsabilité du Professeur Jean-Pierre Richer.

Le Diplôme d’Université de Thanatopraxie dispense une formation théorique de 195 heures qui est indispensable pour se présenter à l’examen national de thanatopraxie.

Cette formation est accessible au niveau BAC et plus. Elle est plus particulièrement destinée aux personnes ayant déjà eu un contact avec le milieu funéraire (employés des pompes funèbres, métiers du paramédical, ambulanciers, infirmiers, personnels des laboratoires d’anatomie …).

De part sa spécificité, cette formation demande une forte motivation de la part du candidat (à la recherche d’une vocation professionnelle). Il est fortement recommandé d’avoir déjà assisté à des soins de conservation auprès d’un thanatopracteur agréé. elle est accessible aux étudiants reçus-collés du concours de PACES.

DU de Thanatopraxie de l’Université de Poitiers, objectifs de la formation:
Apprendre et comprendre les bases techniques de l’embaumement et les différents produits utilisés pour ces techniques .
Développer des connaissances dans l’anatomie, la médecine légale ainsi que dans l’hygiène et la sécurité .
Acquérir des connaissances dans l’éthique du milieu funéraire ainsi que dans la gestion d’entreprise

Plus de renseignements, en suivant ce lien…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.