Pompes Funèbres et marbrerie Boiteux, une famille, une histoire, un métier

0
1120
Pompes Funèbres et marbrerie Boiteux 1

Les Pompes Funèbres et marbrerie Boiteux sont à votre écoute (24h/24 et 7j/7) pour vous servir  et vous aider. Ils disposent d’une équipe professionnelle dont la présence discrète et efficace rend l’épreuve du deuil moins douloureuse, car le décès d’un proche est un moment difficile auquel nous sommes souvent peu préparés.

Funéraire-Info: Bonjour David Alves, pouvez vous évoquer l’histoire de votre entreprise.

David Alves : L’histoire d’une entreprise est toujours liée à des hommes et à des femmes, aux fondateurs, à ceux qui composent l’entreprise et à ceux qui les entourent. La notre ne déroge pas à la règle, notre aventure, à mon frère Jean-Philippe et à moi, commença par la volonté de réaliser le rêve de notre père, Jean.

Notre papa, marbrier depuis plus de 35 ans, a toujours travaillé dans le domaine funéraire, dans les cimetières, ce personnage simple, souhaitait uniquement vouloir construire une histoire autour d´un métier qu´il affectionnait tant.

Lorsque son rêve commençait à germer dans sa tête, mon frère et moi étions trop jeune et inexpérimenté.

Il y a 3 ans, une opportunité s´est présenté à nous, reprendre la Maison Boiteux, entreprise familiale, fondée en 1857, parfait pour réalisé le rêve, l´objectif, l´ambition d´une vie.

Rachetez une entreprise avec une histoire et un cœur.

F.I.: Vous aviez une expérience dans le funéraire?
D.A.: Mon frère étant déjà dans le monde funéraire depuis 10 ans comme conseiller funéraire, moi, ayant des notions de gestion d´entreprise et notre père marbrier expert,  l´addition était parfaite.

« Une famille, une histoire, un métier »

F.I.: Vous avez eu des difficultés?

Lire aussi :  France Tombale, le bilan du spécialiste du funéraire en ligne

D.A.: Il n´est pas facile d´entreprendre de  nos jours :  la conjoncture économique, la concurrence, l´activité au ralentie, mais nous nous sommes rendu compte que beaucoup de valeurs se perdent et que par le biais de ce métier nous pourrions les mettre au gout du jour : écoute, accompagnement, respect.

Nous avons souhaité humaniser encore plus ce métier en apportant plus de présence aux familles, plus de personnalisation, un service complet, sans forcément que les prestations soient chères, le moment étant déjà suffisamment difficile.

F.I.: Vous en êtes ou aujourd’hui?
D.A.: Nous avons 4 magasins dans les Yvelines : Maisons Laffitte, Sartrouville et deux à Houilles.
Nos magasins ont un style épuré, avec du choix mais aéré afin que les familles ne sentent pas oppressées par les produits.
Nous avons dans chaque boutique des espaces pompes funèbres et une expo de cercueils, pour plus de discrétion afin que nos familles se sentent en confiance, cela apporte plus de (photos en copie).

Nous internalisons tout, nous ne sous-traitons rien, nous avons des équipes de marbriers, de porteurs … pour mieux répondre aux attentes des familles en termes de rapidité, prix et de respect car ainsi les employés ont les mêmes idéaux que nous, nous pouvons leur transmettre quotidiennement les souhaits des familles.
Nos porteurs ne font jamais le même service, car ils s´adaptent en fonction des familles, des caractères, des religions, nous nous démarquons par notre adaptation à chaque famille, nous vendons ce que les familles souhaitent et non ce que nous voulons vendre ou avons en stock.

Lire aussi :  Alerte sécurité et réglementation sur le matériel de levage

Le fait de ne rien sous traiter est un plus pour les familles, nous répondons surtout au critères de rapidité et de prix, nos coûts de réalisation sont moindre et nous le répercutons sur les familles. Par exemple : nous construisons des caveaux sous 48 heures…

Nous sommes également spécialisés dans le transport de corps à l´étranger, par route ou avion, nos contacts dans chaque pays voisins nous permettent de créer un convoi fluide sans imaginer qu´il y a plusieurs intermédiaire. Par exemple, au Portugal, transport que nous faisons le plus souvent car nous avons des origines portugaise, les familles viennent nous voir et nous règlons tout à partir de nos magasins, les familles sont soulagées du poids des démarches dans les autres pays, nos partenariats nous permettent aussi d´avoir des tarifs privilégiés.

F.I.: Merci David

Pour aller plus loin

Un site internet, en suivant ce lien

Une page Facebook, en suivant ce lien

Et une vidéo:

Visite en images:

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.