Pompes Funèbres Hennard, trois ans de succès

0
357
Pompes Funèbres Hennard

C’est aujourd’hui le troisième anniversaire des Pompes Funèbres Hennard, et cet événement nous tient à cœur. Parti de rien, Charly Hennard a su développer sa société en faisant des choix différents et modernes, tout en conservant farouchement son indépendance. Un bilan rassurant pour les entrepreneurs indépendants.

Une vie dans le funéraire

Charly Hennard à débuté au PFG à Valenciennes, avant de poursuivre son expérience chez Onlytrans, une entreprise spécialisée dans le transport de corps et la sous-traitance pour les opérateurs du funéraire. De son passage dans le groupe OGF, Charly retient surtout une expérience instructive, « une école de la rigueur ».

Longtemps, l’entrepreneur a également été pompier volontaire. Un sacerdoce qu’il a dû abandonner après la création de sa société, tant ces deux activités étaient chronophages, mais qui a contribué à sa formation, sur la disponibilité nécessaire, notamment.

La création des Pompes Funèbres Hennard a pris un an à Charly, aidé par ses proches. Passage d’un certificat niveau 6, étude de marché, recherche de fournisseurs, recherche de locaux, et c’est finalement le 1er août 2014 que Charly a ouvert avec fierté pour la première fois la porte de son agence.

Agence-pompes-funèbres-Hennard-4-200x300 Pompes Funèbres Hennard, trois ans de succèsPompes Funèbres Hennard, des choix novateurs

Les choix qu’a fait Charly pour son entreprise ont toujours été orienté vers les familles, et le souhait de leur présenter des produits novateurs.

Ainsi, plutôt que de se tourner vers les ténors du secteur, Charly a fait appel, pour ses rapatriements à l’étranger, à I2F Assistance (qui s’appelait à l’époque IFAssistance). Gilles Debeaumarché, le fondateur de la société, nous racontait d’ailleurs qu’un jour, Charly devant convoyer un défunt vers un aéroport parisien, le spécialiste du rapatriement avait joué les opérateurs de radioguidage à l’intérieur du terminal.

Lire aussi :  Réveil funéraire du lundi 30 octobre 2017 : semaine spéciale Toussaint

Un autre choix stratégique a été le cercueil en carton Eco-Cerc, qui représente aujourd’hui 80 % des crémations aux Pompes Funèbres Hennard, certaines familles venant parfois de loin pour avoir la possibilité de faire ce choix.

Charly a récemment commencé à travailler avec Funerarts « Nous allons proposer toute la gamme, les articles funéraires, les inters, et la personnalisation de cercueils. On l’a vu à Funexpo, et nous avons été bluffés. ».

Pour parfaire ses convois, les Pompes Funèbres Hennard vont bientôt se voir adjoindre une limousine Pilato, qui ne passer certainement pas inaperçue…

Trois ans, trois agences

Au terme, donc, de cette troisième année, les Pompes Funèbres Hennard ont misé sur le développement et capitalisent sur deux agences, à Hérin et Raismes, et un relais, un fleuriste correspondant. Le nombre de convois est en croissance continuelle, et les habitants du secteur ont rapidement pris l’habitude de se rendre dans les agences.

Dans un contexte censé être morose pour les entrepreneurs indépendants, la réussite des Pompes Funèbres Hennard devrait donner à réfléchir. Des choix novateurs, tournés vers la modernité et la personnalisation des obsèques, et le souci constant de la satisfaction et du services aux familles dans ses choix.

En un mot : bon anniversaire aux Pompes Funèbres Hennard, et nous sommes certains qu’il y en aura beaucoup d’autres.

Vous êtes une pompe funèbres indépendante, un artisan, une PME-PMI du funéraire ? Vous souhaitez être présents dans Funéraire Info et partager vos actualités ? N’hésitez pas à nous contacter.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here