Pompes Funèbres Morena : une Jaguar Pilato en Guadeloupe

0
624
corbillard limousine Pilato PF morena guadeloupe 4

La société Morena, en Guadeloupe, s’est équipée en 2014 d’une Jaguar Corbillard XF. Un choix crucial pour les Antilles, ou le côté grandiose de la cérémonie prime. La famille Morena a un vrai retour d’expérience sur sa Pilato à travers plus de 200 convois. Interview ensoleillée de notre envoyé spécial.

Pilato, un choix évident

Vous avez acquis une limousine Pilato. Pourquoi cette société, parmi toute l’offre du marché ? « Ayant déjà acheté un corbillard chez pilato en 1998 qui nous a amplement satisfait , nous avons voulu réitérer l’expérience. »

Votre choix s’est de suite porté sur la Jaguar XF, pourquoi elle ? « Je suis à la base admiratrice de jaguar, et nous avons eu un coup de cœur lors du salon du Bourget en 2014 pour le modèle jaguar XF, notamment pour son style très atypique. »

Vous avez fait des dizaines de convois avec ce véhicule, les familles on dû vous en parler ? « Le véhicule est très apprécié des familles, surtout la prestance supplémentaire qu’il apporte lors des cérémonies. »

Justement : quelles différences majeures voyez vous entre les obsèques aux Antilles et en Métropole, et quelle y est l’importance du corbillard ? « Contrairement à la métropole, les cérémonies aux Antilles engendrent une véritable chaîne de solidarité et les familles des défunts souhaitent généralement qu’elles soient grandioses : veillée funéraire avec exposition du défunt en salon funéraire ou parfois à domicile, cortèges, fleurs, corbillard de luxe de préférence … »

corbillard-limousine-Pilato-PF-morena-guadeloupe3-1024x768 Pompes Funèbres Morena : une Jaguar Pilato en Guadeloupe
Le précédent corbillard des Pompes Funèbres Morena, une Pilato acquise en 1998

Une société familiale

Quelle est l’histoire de votre société ? C’est une entreprise familiale ? « Notre père, Monsieur Charlemagne NÉROME, a créé l’entreprise en 1980 sous la forme juridique des Pompes Funèbres NÉROME. En 2002, l’entreprise fut transformée en EURL MORÉNA. MORÉNA était le surnom donné à notre père depuis l’enfance. Enfin, lors de son décès en 2004, nous, ses enfants, avons repris l’entreprise sous la forme de SARL MORÉNA. »

Quelle est votre zone d’activité en Guadeloupe ? « Nous intervenons en priorité dans le nord Basse-Terre, et parfois hors zone. »

Combien de décès traitez-vous chaque année ? Et combien de personnes emploie votre société ? « Depuis 3 ans, en nombre de décès, nous effectuons un peu plus de 100 par an, et ces chiffre sont en augmentation par rapport aux années précédentes. Nous sommes au nombre de 5, deux frères et trois sœurs, plus 4 vacataires à qui nous faisons appel lors des cérémonies. »

Merci pour vos réponse, et à très bientôt sous le soleil !

Le site de Pilato : www.pilato-spa.it/fr/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.