Portes ouvertes chez Stradal Funéraire en juin

0
715
STRADAL Portes ouvertes 2015
STRADAL Portes ouvertes 2015

STRADAL, fabricant français, est spécialisé depuis plus de 35 ans dans la fabrication de caveaux préfabriqués en béton qu’ils soient en éléments ou monoblocs, de columbarium et cavurnes pour les espaces cinéraires ainsi que de tous produits béton destinés à l’aménagement des cimetières, tels que les ossuaires, les enfeus…

Au sein de Stradal, l’activité Funéraire bénéficie d’une structure à part entière, avec des sites de production, une équipe commerciale dédiée et un appui technique des bureaux d’études. L’organisation est calée pour optimiser la réactivité auprès des professionnels funéraires confrontés à l’urgence.

Acteur économique local, STRADAL Funéraire dispose d’une offre de proximité avec des modèles répondant aux spécificités locales. STRADAL est également titulaire de la norme NF P 98 049 pour les caveaux autonomes étanches.

Juin 2015… Portes ouvertes chez STRADAL

Les invités étaient les acteurs locaux du monde funéraire : des dirigeants de pompes funèbres et de marbrerie mais aussi des collectivités au travers d’élus en charge des cimetières ou des responsables de service… pour des échanges de qualité entre professionnels.

Pour découvrir l’expertise d’un partenaire proche de chez eux, STRADAL a proposé à ses visiteurs trois temps forts :

  • Une visite guidée autour de la fabrication d’un caveau préfabriqué en béton avec la découverte du process industriel,
  • Un show-room pour découvrir la gamme adaptée à la région, différentes solutions et leur mise en œuvre, pour tout aménagement du cimetière.
  • Un temps d’échanges autour des besoins des acteurs professionnels

Visite guidée de l’usine par le Responsable Technique qui a expliqué l’outil industriel, en commençant bien sûr par la centrale à béton et ses formulations béton, en passant par la détermination des armatures qui forment l’ossature des pièces pour une meilleure résistance à la poussée des terres… c’est tout le cycle de fabrication jusqu’aux protocoles et contrôles qualité qui pérennisent la fabrication qui ont été déroulés ! Les invités ont assisté au coulage d’un caveau et à son démoulage. Ils ont montré un vif intérêt pour la technique du BAP, béton autoplaçant qui, par sa fluidité, se met en place facilement dans le moule et donne un aspect de surface plus lisse pour un rendu esthétique de meilleure qualité. Il évite également la vibration des moules et assure ainsi un confort de travail pour le personnel.

Lire aussi :  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CRÉMATION, communiqué Toussaint 2018

Cette dimension humaine n’a pas échappé aux visiteurs très curieux de la dynamique sociale de Stradal et des démarches prises en faveur des conditions de travail, tels que la sécurité, le rangement, la participation active des équipes de production dans l’amélioration continue de leur outil et de leur cadre de travail, le lancement de la certification ISO 1400, etc… Des visiteurs attentifs aux engagements de cet Industriel français.

Show room Chaque site présentait des modèles adaptés aux besoins de la région puisque, selon les spécificités locales, les compositions de caveaux diffèrent tant en dimensionnel qu’en hauteur d’assemblage ou en silhouette de vide-sanitaire ou type d’ouverture.

Pour être au plus proche des besoins des professionnels, l’accent a été également mis sur les ossuaires équipés d’une ventilation naturelle et dont les conditions d’accès sont optimisées pour faciliter la descente des opérateurs. Et pour répondre à la tendance croissante de la crémation, l’offre présentait des columbariums ton pierre avec tablettes pour fleurissement individuel ainsi que des réceptacles-cavurnes.

A l’écoute des professionnels locaux Produits, services, logistique… Les besoins exprimés par les Professionnels au cours de ces journées ont confirmé l’équipe STRADAL dans sa dynamique d’innovation et de développement, tant technique que de services. Une bonne réponse des participants, des échanges conviviaux et fructueux… et donc très probablement un renouvellement prochainement sur d’autres sites !

Pour en savoir plus : www.stradal-funeraire.fr

Contact : Isabelle Schwander

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.