Porto Rico : assis à la table de poker, embaumé, mort

0
1702
capture Youtube

A la fin il mit cartes sur tables. Jeune homme passionné de poker, Henry Rosario Martinez, 31 ans, est mort la semaine dernière à Barceloneta (Porto Rico) d’un fatal mélange d’alcool et de médicaments. Pour ses funérailles, en hommage, on l’a embaumé et assis à la table de jeu.

C’est une scène un peu surréaliste : l’homme est calé à la table, assis tel un parrain parmi les siens et de ses amis joueurs, deux cartes glissées entre les doigts, une casquette sur la tête, des lunettes noires sur le nez. Comme un joueur concentré observant le coup qui s’annonce et prêt à abattre ses cartes maîtresses. Henry Rosario Martinez aimait aussi le reggae et les combats de coqs. Autant dire : la famille a été au plus simple.

C’est son père qui a demandé à la maison funéraire d’embaumer et d’organiser cette mise en scène avant l’enterrement. Comme une célébration de cette passion du poker, et de la vie. Une première pour le patron des pompes funèbres Eterna Luz, José Melendez. Ce dernier explique qu’il n’y a rien trouvé à redire, le fait de placer des corps embaumés dans un contexte ayant déjà été fait dans le pays.

C’est même très tendance. La presse du pays rapporte les cas d’un chauffeur de taxi ayant été assis mort au volant de sa voiture. Ou encore d’un joueur de dominos attablé, d’un lutteur placé en situation de combat. Ou enfin d’une vieille dame assise sa bière préférée en main près d’un homme habillé en super-héros.

Lire aussi :  Il était une fois…Pascal Gouriou

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here