Présentation : Les Pompes Funèbres Rambertoises

0
1625

Le 4 Janvier 2013 était inaugurée la chambre funéraire Rhône Valloire sur la commune de St Rambert d’Albon située au Nord de la Drôme, à quelques minutes de Vienne et Lyon. Ce magnifique outil innovant avec un staff jeune et dynamique (moyenne d’âge de l’équipe : 36 ans !) est venu embellir le paysage rambertois et propose tous les services funéraires nécessaires à l’organisation et la préparation des obsèques : accueil des familles, contrat obsèques, thanatopraxie et marbrerie, le tout dans un secteur de plus de 18 000 habitants qui en était dépourvu jusqu’alors.

 

DSCF0826-1024x768-300x225 Présentation : Les Pompes Funèbres RambertoisesUne équipe jeune et dynamique

La chambre funéraire Rhône Valloire, est gérée par deux associés : Cédric Poizat, 38 ans, thanatopracteur depuis 2002 et David Vella, 40 ans, artisan marbrier.

Les pompes funèbres « Cédric Poizat et David Vella associés » gèrent également la chambre funéraire de Sarras (Ardèche) située à 14 kms au sud et une agence de pompes funèbres à Davézieux (Ardèche) située à 16 kms à l’Ouest, sur le plateau Annonéen. La marbrerie de David Vella, située sur Sarras et Eclassan vient également compléter le dispositif.

A leurs côtés, on retrouve Christophe, conseiller funéraire et maître de cérémonies, avec plus de dix ans d’expérience dans l’accueil des familles et la préparation des obsèques. Il officie aux pompes funèbres Poizat et Vella à St Rambert d’Albon. Egalement, nous avons Stéphanie, postée à l’agence de Sarras et proposant l’accueil du public de la chambre funéraire.

L’équipe compte également sur l’appui de ses agents d’exploitation, porteurs, chauffeurs et thanatopracteurs, tous employés ou vacataires : Xavier, David, Alexandre, Thomas, Loïc et Alexis.

Cédric Poizat s’occupe de la jeune agence située à Davézieux, implantée dans un petit centre commercial à l’entrée du bassin Annonéen (environ 25 000 habitants) ouvert en Octobre 2013, et proposant devis marbrerie, articles funéraires et réalisant quelques convois mensuellement.

David Vella et ses deux maçons-marbriers se déplacent sur les différents cimetières du secteur, avec pas moins d’une centaine de monuments à poser en prévision, pour l’année 2014. On notera un chantier notoire réalisé à temps pour le 11 Novembre 2013 dernier : l’entourage du monument aux morts de St Rambert d’Albon, tout en granit noir d’Afrique, commandé par la Mairie.

Pour les gravures en tout genre, à la main, sur stèles et sur plaques, Céline pourra vous montrer ses nouvelles compétences récemment acquises en formation dans les Vosges. Pour aller plus loin, elle pourra aussi exécuter des soins de thanatopraxie, profession qu’elle exerce avec brio depuis 2007.

Cédric dirige aussi sa propre société de sous-traitance : Transport Funéraire et Thanatopraxie Cédric Poizat, dont le siège social est situé sur la commune d’Andance en Ardèche et dont les activités principales sont : le transport funéraire avant et après mise en bière, les soins de thanatopraxie aux défunts pour leur présentation aux familles dans les chambres funéraires ou les établissements de soins ainsi que la fourniture de personnels qualifiés pour les cérémonies. La structure compte trois thanatopracteurs, un chauffeur-brancardier également maître de cérémonies diplômé, puis quelques agents funéraires vacataires pour les opérations de sous-traitance et de cérémonies d’obsèques.

Créée en 2005, cette entreprise de sous-traitance réalise près de 1600 interventions par an pour une quinzaine de confrères entrepreneurs de pompes funèbres de la Vallée du Rhône, que ce soit en soins de conservations ou transport funéraire pré ou post mise en bière, toute France et Europe Occidentale (Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Italie…).

DSCF0828-1024x768-300x225 Présentation : Les Pompes Funèbres RambertoisesUne notoriété en pleine croissance

Les savoir-faire regroupés des différents acteurs de ces sociétés accumulent au bas mot près de 40 ans d’expérience dans les domaines des pompes funèbres, de la marbrerie et de la thanatopraxie.

Ces entrepreneurs, reconnus par leurs confrères, proposent leurs services aux habitants des communes de St Rambert d’Albon, Anneyron, Andancette, Albon, Beausemblant, Epinouze, Lens-Lestang, Manthes, Moras-en-Valloire et St Sorlin-en-Valloire côté Drôme, soit près de 18.000 habitants ainsi que ceux des communes de Sarras, Arras, Andance, Champagne, Peyraud, St Etienne de Valoux, Ardoix, Eclassan, St Jeure d’Ay et Préaux côté Ardèche, soit près de 5800 habitants.

D’après les questionnaires qualité renvoyés par les familles suite à des services rendus, il semble que le taux de satisfaction soit 100% positif, avec une belle notoriété locale grandissante, toujours dans le souci du service, de l’écoute et de la discrétion.

Jeune, ambitieuse et innovante, la société de pompes funèbres « Cédric Poizat et David Vella » a encore de beaux jours devant elle !

Par Guillaume Prunier

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.