Présentation service carte remerciement décès en ligne

0
951
remerciement de décès

Carte de remerciement décès. Suite aux funérailles d’un proche, il est essentiel de faire parvenir une carte de remerciement de décès aux personnes qui ont assistés à la commémoration et aussi à celles qui vous ont déclarés leur soutien dans cette épreuve.

Remerciementdeces.fr est un service en ligne de création de cartes de remerciement de décès. Le dispositif de création des cartes est très facile et accessible à tout public.

Les avantages

  • Paiement rapide et sécurisé par la banque Caisse d’épargne
  • Frais de livraison offert 48 h
  • Enveloppes offertes
  • Prix dégressifs
  • Service de bon à tirer gratuit en option

Fonctionnement d’une commande

1- Sélection du modèle : Un important choix de modèles de cartes de remerciement de décès est disponible.
2 – Choix du texte : Sélectionnez un texte proposé ou composez votre propre texte.
3 – Nom des familles et nom du défunt : Indiquez les noms de vos familles et le nom du défunt
4 –Photo: En option vous pouvez ajouter une photo du défunt. Cela apporte un style supplémentaire à votre carte qui sera très apprécié par vos proches.
5 –Terminer la commande :
• – Définissez le nombre de cartes que vous désirez, les prix sont dégressifs.
• – Indiquez votre adresse de livraison.
• – Vous pouvez optez pour un bon à tirer de votre carte, vous recevrez votre carte par mail en fichier photo. Nous vous recommandons cette option gratuite car elle permet de vous assurer que les cartes que vous allez recevoir correspondent bien à vos attentes.
• – Procédez au paiement sécurisé avec la Caisse d’Épargne .

Créer une carte de décès dès maintenant

Pourquoi rédiger une carte de remerciement de décès

logo-remerciement-de-décès Présentation service carte remerciement décès en ligneRemercier le soutien des personnes qui vous ont accompagné au cours de votre deuil et qui ont été présentes à la cérémonie.
La liste des personnes présentes se trouve sur le registre de condoléances. Vous pourrez y voir tous les marques d’affections et témoignages de soutien ainsi que les coordonnées des personnes présentes.

Un élément social intégré aux pratiques de bienséance

Le deuil peut être perçu comme l’expression sociale d’un état d’esprit face à une réalité, un fait : la mort. La tendance pour les personnes éprouvées est d’inscrire cette lourde épreuve dans le contexte des difficultés à surmonter leur permettant ainsi de mieux gérer cette période tragique. Ceci est bien loin de tout l’ensemble des rites funéraires qui encadrent le deuil et, selon la croyance de tout un chacun, peuvent apporter un sentiment de paix et de calme relatifs. Ainsi, dans un schéma où se trouve une personne affligée d’un côté, vivant sa peine en elle, et urne cérémonie de l’autre côté, commune et impersonnelle, le geste de sollicitude manifesté à travers la carte de remerciement de décès peut servir de pont. Il s’agit d’un pont de bienséance, de politesse, de considération qui permet d’apporter à une personne endeuillée l’effet consolateur ciblé à travers tout ce qui est fait dans le cadre du deuil. Il est donc clair que les cartes de décès ne doivent pas être prises à la légère. Leur réalisation doit être soumise aux mains expertes des professionnels, ne serait-ce que pour ce qui est de la méthodologie à suivre.

Les cartes de décès : une méthodologie pour un effet

La délicatesse que revêt la rédaction d’une carte de décès est comparable à l’effet escompté. Il serait fort regrettable de rédiger une carte qui finira par s’inscrire dans la banalité, au risque d’accentuer le sentiment d’ignorance ou d’incompréhension qui peut déjà habiter le destinataire. Ceci dit, cinq étapes sont essentielles dans la rédaction d’une carte de deuil : le nom du défunt, les sympathies ou les décès de l’expéditeur, les qualités du défunt, les forces du destinataire et la pensée affective.

  • Le nom du défunt. Il est question de captiver l’attention du destinataire, de la/le mettre dans le contexte d’entrée de jeu.
  • Les sympathies ou les décès. Il s’agit de l’objet de la rédaction de la carte.
  • Les qualités du défunt. À ceci, il est possible d’ajouter des anecdotes qui matérialisent le souvenir de ces qualités.
  • Les forces de la personne endeuillée. Elle est l’objectif même de la lettre. À cette étape, il s’agit de lui prendre la main et de l’accompagner vers le réconfort ; par exemple : « Je te sais fort pour surmonter cette lourde perte » ou « Ton sens positif et ton désir d’avancer te permettront d’y faire face … ».
  • La pensée affective. Il s’agit ici de dire à la personne éprouvée, le sentiment qui lui valorisera et lui permettra de se tourner vers la suite.

Quelques exemples

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.