QD Sols à l’écoute de vos projets au salon Funéraire Paris 2015

0
126
QD-Sols

QD Sols, société de développement web  et de conseil en nouvelles technologies sera présent au salon de Villepinte le vendredi 20 novembre après-midi et le samedi 21 novembre au matin. Son gérant, Quentin Dupont, est un acteur des technologies numériques qui a su mettre son expertise au service de sociétés du funéraire telles qu’Afterweb Venture ou encore FunérArts. Vous le retrouverez au stand F001.

F.I : Qu’est-ce qui vous a amené à œuvrer avec les entreprises du funéraire ?

Une opportunité tout simplement ! J’ai eu la chance de rencontrer Eric Fauveau qui, après quelques petits projet de débogages, m’a donné sa confiance pour la mise en œuvre d’une plate-forme beaucoup plus ambitieuse : Mémoire des Vies . Il s’agissait de mon premier grand projet en tant qu’entrepreneur. L’enjeu était de taille puisqu’il fallait concevoir et réaliser un réseau social dédié aux personnes disparues avec foule de fonctionnalités innovantes : le déploiement automatisé de la plate-forme en marque blanche, l’intégration sécurisée de la retransmission vidéo des cérémonies funéraires, et toutes les fonctionnalités dont dispose un réseau social digne de ce nom (commentaires textuels, audios, vidéos etc). C’était un vrai défi pour lequel j’ai donné toute mon énergie et le résultat est là : la plate-forme est fonctionnelle, ergonomique et intuitive. Elle mérite d’être adoptée par les grandes sociétés du funéraire.

F.I : Nous avons pu tester l’Outil de Création de Plaque (OCP) de FunérArts, que pouvez-vous en dire ?

Je peux dire que je suis très fier d’avoir obtenu la confiance de Madame Douard pour mener à bien ce projet. Comme pour Mémoire des Vies, cette plate-forme est déployable en marque blanche de façon à l’adapter aux couleurs des entreprises du funéraire. Aujourd’hui il n’y a pas sur le marché de meilleur configurateur de plaques  que l’OCP. Il est intuitif et propose la majeure partie de la gamme exceptionnelle de FunérArts. Il est vraiment plaisant de voir que dans le Nord il existe encore des industries innovantes et l’OCP est l’outil qui valorise très bien le travail d’excellence réalisé à Wormhout. Les résultats de la plate-forme en termes de prises de commandes sont très encourageants d’autant qu’elle permet de développer le business de toute l’industrie du funéraire. Chacun a intérêt à opter pour l’intégration de l’OCP dans son entreprise et de belles améliorations sont à venir dont j’en laisse, bien entendu, la primeur à FunérArts.

Lire aussi :  Pourquoi le prix des cercueils va augmenter ?

F.I : Vous n’êtes pas le seul acteur des technologies numériques, qu’est-ce qui fait votre force par rapport à vos concurrents ?

Plusieurs choses me différencient de la concurrence dans le métier du développement web. Tout d’abord je tiens à mettre en garde les lecteurs sur certaines pratiques des agences web, ou autres sociétés dites de « programmation informatique ». Beaucoup d’entre-elles ne sont que des coquilles vides dont la seule compétence est de vendre voire de forcer la main pour prendre une position dominante dans le business de leurs clients. Mais souvent la programmation informatique n’est pas là, elle est sous-traitée offshore ou déléguée à des armées de stagiaires qui n’ont pas ou peu d’expérience. Ne vous y méprenez pas, les belles plaquettes ou les beaux sites internet sont souvent des artifices, creusez un peu avant de confier votre projet, demandez à rencontrer ceux qui produisent réellement vos outils et pas seulement ceux qui les vendent. Car comme dans le domaine de la médecine, les termes scientifiques ou techniques perdent souvent les donneurs d’ordres et ils peuvent être floués par quelques artifices linguistiques.

Avec QD Sols, vous avez la garantie que le travail est effectué en interne et il n’y a pas de déperdition d’information dans la réalisation de vos projets. Mon profil est polyvalent et je suis capable de cerner vos besoins, de vous proposer des solutions techniques, d’effectuer la réalisation de votre projet et de le maintenir sur le long terme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.