Question d’argent dans la presse à la Toussaint

0
63
C’est un grand classique de la presse à la Toussaint : le prix des obsèques. Attendez, on me fait signe… pardon ? Ah, oui : C’ETAIT un grand classique. Mais ça, c’était avant.
Sur France Info – combien ça coûte ?

Le coût moyen des obsèques, c’est entre 2.500 et 4 .000 euros, souvent autour de 3.600 euros. Et chaque année ce coût augmente. Il y a le prix du cercueil, les soins de conservation, le transport du corps et la part de l’Etat qui prélève aux environ de 20% de la note à payer, tout de même. Tout le monde meurt, mais le coût d’un décès n’est pas à la portée de tout le monde. France Info défends son point de vue ici.

Dans La Voix du Nord – payer les obsèques, une difficulté

Le Secours populaire d’Étaples lance l’alerte : des familles peinent à régler la facture des obsèques de leurs proches. Un constat que fait également Yannick Lovergne, dont l’entreprise familiale de pompes funèbres propose une formule « low-cost » depuis deux ans. Un article à lire ici.

Sur France 3 – devis de pompes funèbres

À l’occasion de ce weekend de la Toussaint, France 3 s’intéresse au secteur des pompes funèbres. Quand un décès survient, on n’a pas le temps ni l’envie de comparer les prix, pourtant des différences très importantes existent. Sans prendre en compte le prix du caveau et de la concession en cimetière, différent d’une ville à l’autre, première révélation : certaines options comme la toilette du défunt peuvent être présentées comme obligatoires alors qu’elles ne le sont pas. Un article et une vidéo à lire et voir ici.

Lire aussi :  ENAMEF, Salon de la mort, cimetière... L’actualité du mercredi 20 juin 2018

La revue de presse vous est offerte par Orthometals

La réutilisation efficace de matériaux permet d’économiser de l’énergie et de préserver l’environnement. Nous vous encourageons à prendre part à notre solution verte. Nous recyclons les implants orthopédiques et tous les résidus métalliques selon les lois en vigueur. Nous les collectons périodiquement dans vos crématoriums puis nous les transportons dans nos locaux pour les recycler. Nous fournissons gratuitement la logistique pour la collecte et le transport des résidus métalliques et des implants orthopédiques.

Orthometals est partenaire d’oeuvres de bienfaisances, comme Mécénat Chirurgie cardiaque, et a permis à de nombreuses actions humanitaires de voir le jour.

www.orthometals.fr

presse-papier-300x224 Question d'argent dans la presse à la Toussaint
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here