Rachat du réseau funéraire Pompes Funèbres de France

0
1572
Facade Pompes funèbres de France

Acquisition du réseau de franchise POMPES FUNÈBRES DE FRANCE. L’actionnaire majoritaire et Présidente est Sandrine Thiéfine, qui a une très forte expérience de près de 30 ans dans le secteur funéraire et plus de 10 ans dans le domaine de développement de franchise.

POMPES FUNEBRES DE FRANCE est un Réseau de franchise de 30 agences funéraires principalement basées dans le sud de la France qui représente plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’objectif affiché par Sandrine Thiéfine est de faire de POMPES FUNEBRES DE FRANCE une véritable marque nationale en devenant le N°1 de la franchise funéraire et être le référent dans le secteur funéraire. Le plan stratégique est de pérenniser, développer et dynamiser le réseau sur l’ensemble du territoire français en passant à 300 agences funéraires en 10 ans.

Pour cela, elle a mis en place un comité exécutif et a nommé, Philippe Basseville, Directeur du Développement et de l’Animation du réseau et Gilles Delamarre, Directeur Financier, en charge notamment des finances et des partenariats. L’équipe opérationnelle est actuellement en train de se renforcer, le siège social est basé à Boulogne-Billancourt.

« Nous sommes très heureux d’avoir réussi cette acquisition, nous avons eu de véritables soutiens, cela a été notre force. Nous souhaitons plus que jamais faire une grande marque de notre enseigne, et nous souhaitons qu’elle soit pérenne. Nous apporterons notre savoir faire, ainsi qu’une véritable notoriété avec un plan de communication renforcé à l’ensemble des entrepreneurs actuels du réseau et ceux qui nous rejoindront. En notre qualité de franchiseur, nous devons parfaitement répondre aux attentes de nos franchisés. En notre qualité de professionnels, nous devons parfaitement répondre aux attentes des familles qui nous font confiance. Notre nouvelle signature « Un engagement de chaque instant » illustre parfaitement cette volonté. Sans oublier que nous souhaitons nous démarquer des autres acteurs du marché, en mettant en avant dans l’ensemble des agences POMPES FUNEBRES DE FRANCE des produits français associés et une qualité de service irréprochable. Notre première action a été la mise en place d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique de notre enseigne, qui rime indéniablement avec sobriété » indique Sandrine Thiéfine.

Lire aussi :  Le 1er Salon Funéraire Grand Sud avec la Dépêche du Midi en septembre

 

Logo-Pompes-Funèbres-de-France-300x192 Rachat du réseau funéraire Pompes Funèbres de France
Le nouveau logo des « Pompes Funèbres de France », un P et un F stylisés!

A propos du Comité Exécutif :

Sandrine Thiéfine, 48 ans, Présidente et Associée, a une expérience de près de 30 ans dans le secteur funéraire et plus de 10 ans en franchise. Elle a commencé sa carrière chez OGF-PFG le leader du marché, puis rejoint le groupe ROC.ECLERC en 2005 en qualité d’associée au poste de Directrice Commerciale France, et devient Directrice Générale en 2009 et Présidente en 2010 jusqu’à la cession du groupe en 2015. En juin 2014, elle a été décorée par le Ministère des Finances au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Gilles Delamarre, 47 ans, Directeur Financier et Associé, a réalisé l’ensemble de sa carrière dans des entreprises de services de réseaux. Il a travaillé au sein du Groupe OGF-PFG pendant 7 ans en qualité de Responsable Consolidation et Responsable du Contrôle de gestion, puis il a rejoint le Groupe Elior en qualité de Directeur du Contrôle de gestion des branches Santé et Enseignement. Gilles Delamarre a débuté en cabinet d’audit chez Jean Arthuis & Associés. Il est titulaire d’un DESCF et a suivi la formation diplômante de Cadre Dirigeant à l’ESCP Europe.

Philippe Basseville, 44 ans, Directeur du Développement et de l’Animation. Depuis 20 ans dans le domaine de l’assurance. Philippe a été le Directeur Commercial du GAPF courtier en assurance dans le domaine funéraire, il a été chargé de l’animation du réseau et garant de la politique commerciale et de l’animation des partenariats grands comptes. Il est devenu ensuite Agent Général chez AVIVA pendant 9 ans. Philippe a été appelé en 2014 pour rejoindre le Groupe ROC.ECLERC en qualité de Directeur Régional en charge du développement et de l’animation.

Lire aussi :  Deco-cercueil, valoriser et personnaliser un cercueil à moindre coût

 

A propos des chiffres du marché du Funéraire en France :  

  • 559 293 décès en France métropolitaine sur l’année 2014 et une estimation de l’INSEE pour l’année 2015 à 587 000 décès.
  • 80% des décès ont lieu dans un établissement de santé.
  • En 2013, l’INSEE recense 3 457 entreprises de services funéraires en France.
  • 25 000 salariés travaillent dans le secteur funéraire.
  • Le chiffre d’affaires du secteur est de 2,3 milliards d’euros (source INSEE 2013).

Selon une étude Xerfi et l’INSEE de juin 2013, l’évolution de la mortalité française, basée sur la projection de population à l’horizon 2016, subira une très forte évolution des décès. L’arrivée à un âge avancé des générations des baby-boomers nés entre 1945 et 1975 entrainera un accroissement significatif du nombre de morts en France. Une hausse continue va ainsi avoir lieu dans les vingt prochaines années, avec une accélération entre 2035 et 2045. A cette date, 750 000 décès par année sera atteinte, soit une hausse de plus d’un tiers par rapports aux statistiques actuelles.

 

Contacts presse :

01 55 60 18 43

communication@pressefrance.fr

Siège Social : POMPES FUNÈBRES DE FRANCE 121, rue d’Aguesseau – 92100 Boulogne-Billancourt.

Source: Communiqué de Presse du Mercredi 23 mars 2016

L’interview exclusive de Sandrine Thiéfine pour Funéraire-Info et à lire en suivant ce lien!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here