Revue de presse

0
256
pressenationale-300x287 Revue de presse
Revue de presse

Mystère

Un corps à l’état de squelette a été découvert dans le Nord, près d’Autmont. Quelques lambeaux de vêtements subsistaient encore, une veste, un pantalon et une paire de baskets. Les autorités ignorent encore son identité, et même son sexe.

Pour en savoir plus

Nouvelles de la profession

Tandis que d’un côté les premiers coups de pelle du chantier d’un crématorium très attendus ont enfin lieu, de l’autre, les riverains se mobilisent pour lutter contre un crématorium. Quasiment trente ans que l’association des crématistes de l’Aisne se bat pour la création d’un crématorium. Le département était l’un des tout derniers de France à ne pas en être doté. Ce sera enfin chose faite dans 12 à 18 mois, en lisière du village d’Holnon, à quelques kilomètres à l’ouest de Saint-Quentin. Dans le même temps, à Avesnelles, une pétition circule pour empêcher la construction d’un funérarium. Prévu dans les locaux d’une ancienne pharmacie, le projet suscite l’hostilité, à priori, sans raisons précises, simplement parce que les riverains ne veulent pas de morts près de chez eux.

Pour en savoir plus sur le crématorium

Pour en savoir plus sur le funérarium

Mystère bis

Des fleurs qui disparaissent de tombes pour réapparaître sur d’autres, acte de malveillance, lutin malicieux ? En tout cas, à Bagnère-de-Bigorre, le cimetière sera fermé à partir de 17 H 30, désormais. Un exemple de plus de ce que l’on nomme « incivilités » dans les cimetières, et qui devrait plutôt être désigné comme « imbécillité.

Pour en savoir plus

ephemeride-150x150 Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.