Revue de presse de la semaine

0
1284
JdF1-300x225 Revue de presse de la semaine
Votre actualité sur les pompes funèbres

Décès

Le chanteur américain Tony Sly, du gorupe No Use for a Name, a été retrouvé mort dans des circonstances non encore élucidées, à l’âge de 41 ans.

Pour en savoir plus

Les pompiers sont en deuil après le décès de David Domagala, sapeur-pompier volontaire depuis vingt ans. Il laisse derrière lui une compagne et deux enfants, de 12 et 16 ans. Ambulancier à Libercourt, David Domagala était entré au centre de secours d’Oignies en décembre 1990 comme volontaire. Le caporal-chef Domagala était très investi dans la vie de la caserne. Il était notamment vice-président de l’Amicale.

Pour en savoir plus

Actualités

Au moins 119 personnes ont péri en Corée du Nord à la suite d’inondations et de glissements de terrain causés par de violentes pluies en juillet, a annoncé mercredi l’agence officielle KCNA, alors que la Croix-Rouge a fait état d’un besoin urgent d’aide aux victimes de ces intempéries.

Pour en savoir plus

Le conseil des prud’hommes de Valenciennes a finalement réhabilité Charly, le croque-mort syndicaliste en lutte depuis près d’un an contre son ancien employeur, les Pompes funèbres générales de Valenciennes, filiale du groupe OGF. Ces dernières l’avaient licencié pour « cause réelle et sérieuse », après la publication, en septembre 2011 par Rue89, d’un article pour la rubrique « Votre porte-monnaie au rayon X ».

Pour en savoir plus

Des curés en RTT ? C’est le problème qui se pose dans la commune d’Hirson. Forcé de respecter le droit du travail, le diocèse est bien embêté, mais moins que les pompes funèbres locales…

Pour en savoir plus

Un an de prison avec sursis et 15’000 euros d’amende, soit quasiment la peine maximale, ont été requis mardi devant le tribunal correctionnel de Bergerac (France) contre le gérant d’une entreprise de pompes funèbres soupçonné d’avoir illégalement déversé de multiples ossements dans une carrière. Le jugement a été mis en délibéré au 11 septembre à 13H30. Les faits «sont particulièrement graves» car commis «par un professionnel dans un but parfaitement mercantile», a lancé le procureur de la République Jean-Luc Gadaud. Il a prononcé de lourdes réquisitions contre Patrice Pauly, 44 ans, poursuivi pour «violation de sépultures par manquement à la dignité due aux défunts» et qui encourait un an de prison et 15’000 euros d’amende.

Lire aussi :  Décès de Philip Roth, cleptomane au cimetière, les news du 23 mai

Pour en savoir plus

Insolite

Une jeune désespérée qui tentait de sauter sous un TGV en gare de Montpellier n’a dû sa vie sauve, samedi soir, qu’à la vitesse du train, dont le souffle l’a rejetée vers le quai. La jeune désespérée, qui avait laissé une lettre pour expliquer son geste dans son sac à main « laissé sur le quai », « est alors retombée entre un wagon et le bord du quai, où elle s’est retrouvée coincée au-dessus du ballast » sans être blessée.

Pour en savoir plus

Le milliardaire Hans Kristian Rausing, un héritier du fondateur du groupe Tetra Pak, a plaidé coupable mercredi à Londres de n’avoir pas fait enterrer sa femme, dont le corps en décomposition avait été retrouvé au domicile du couple en juillet, plus de deux mois après sa mort. Hans Rausing, 49 ans, l’un des hommes les plus riches du Royaume-Uni et qui formait avec sa femme un couple connu pour ses problèmes de drogue, a également admis devant un tribunal londonien avoir conduit sous l’emprise de stupéfiants.

Pour en savoir plus

C’est sans doute le comble du mauvais gout…. Les cendres dans la tête. Ca pourrait être le slogan de la société américaine spécialisée dans la crémation Cremation Solutions. Cette entreprise basée dans le Vermont aux Etats-Unis propose en effet comme urne funéraire le visage du défunt. Impensable ? Mais pourtant bien vrai ! Il s’agit bien sûr d’une reproduction, mais quand même…

Pour en savoir plus

La chaîne de restauration rapide Starbucks, concurrent de Mac Donald, ouvre un restaurant dans un crématorium. La chaîne de cafés justifie cette opération par sa motivation de venir en aide aux personnes endeuillées, en leur permettant de s’évader de leurs soucis lors d’un moment de détente autour d’une boisson chaude. Peu convaincus, les internautes s’en donnent à cœur joie.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, cercueil, volcan...L’actualité du 6 juin 2018

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse de la semaine
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here