Revue de presse de l’industrie du funéraire du 26 juin 2015

0
354
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info, décès de Patrick Macnee

Nous apprenons avec une immense tristesse le décès de Patrick Macnee, qui restera pour beaucoup l’inoubliable John Steed dans la série « Chapeau melon et bottes de cuir ». La série débute en 1961 et Macnee n’interprète qu’un personnage secondaire. Ce dernier, John Steed, prend du galon au fur et à mesure de la série. En 1976, il reprend le rôle de John Steed pour une seconde version de Chapeau melon et bottes de cuir et revient habiter en Angleterre le temps du tournage. Sa dernière apparition remonte à 2003. Patrick Macnee avait 93 ans.

Dans Funéraire Info, disparition de Laurent Bourgnon

Il n’est pas remonté au terme d’une plongée sous-marine dans l’atoll Toau (archipel des Tuamotu). Porté disparu. L’inquiétude est vive depuis ce jeudi en Polynésie française autour du sort du navigateur franco-suisse Laurent Bourgon, double vainqueur de la Route du Rhum (1994, 1998) et de la Solitaire du Figaro, notamment.

Dans Télé Star, mystère autour de la tombe de Paul Préboist

Ce 25 juin, NRJ12 diffusait « Mon curé chez les nudistes », sommet du « nanar » avec l’acteur-culte Paul Préboist. Le comédien décédé en 1997, à 70 ans, est parti en laissant apparemment un mystère : celui de sa dernière demeure. Mais où est-il donc enterré ? Une enquête de Télé Star

Dans le Courrier Picard, viol aux pompes funèbres, du sursis

La cour d’assises de la Somme a délibéré pendant trois heures et demie, hier soir, avant de condamner pour des viols le patron d’une entreprise de pompes funèbres du Vimeu. L’homme de 63 ans était accusé par deux ex-salariées de leur avoir imposé des relations sexuelles sur le lieu de travail. La cour a débouté l’une des plaignantes, considérant que le viol aggravé n’était, dans son cas, pas avéré. Pour la seconde, le patron a été reconnu coupable. Sa position d’employeur aggravant le crime, il encourait vingt ans de réclusion. À l’arrivée, il n’est condamné qu’à cinq ans avec sursis (et il devra verser 20000 euros à la victime).

Lire aussi :  Les pompiers au crématorium de Châlons-en-Champagne
[quote_box_center]La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par FAPE obsèques
Spécialiste de la prévoyance funéraire depuis plus de 20 ans, FAPE Obsèques est partenaire de plus de 2 000 entreprises de Pompes Funèbres.
FAPE Obsèques est distributeur et gestionnaire exclusif des contrats prévoyance obsèques Generali. Generali est au service de plus de 30 millions de clients.[/quote_box_center]

Dans Funéraire Info, Nouvelles des pros sur Google

Google a sélectionné En Sa Mémoire comme ambassadeur pour son programme Google Growth Engine. Son “moteur de croissance” regroupe un réseau d’entrepreneurs ayant créé une entreprise et développé leurs activités grâce à Internet. Destiné aussi à faire la promotion des produits Google, en incitant à la création d’entreprise, le site web dédié, reprend des exemples de petites structures sélectionnées à travers toute l’Europe qui distribuent des services ou des produits sur Internet.

Dans Paris Normandie, il piétine la tombe de sa fille

Pour « embêter » son ex-compagne, il n’a pas laissé reposer leur fille décédée. Après la mort de leur enfant, le couple s’était séparé. Samir le Fécampois n’a pas apprécié être remplacé. Le 6 juillet 2014, le prévenu vient crier sous les fenêtres de l’appartement où se trouve l’ex-compagne qu’il projette d’aller « piétiner » la tombe. Le 8 juillet, la grand-mère se rend au cimetière de Fécamp. Le gardien lui annonce que des fleurs et des décorations ont été renversées. Le sable couvrant la sépulture a été déplacé. Les services de police feront les mêmes observations. Il a déjà été condamné pour une séquestration et des dégradations. Là, il écope de deux mois de prison assortis de sursis et de l’obligation d’accomplir un travail d’intérêt général.

Lire aussi :  Hubert de Givenchy, Line Renaud et… L'actualité mortelle du mardi 13 mars 2018

Dans Le Progres.fr, voiture folle contre convoi

On a frôlé la catastrophe à Marnoz. Un Salinois a perdu le contrôle de son Partner Peugeot dans le village, ce jeudi vers 16 heures, au moment même où un convoi funéraire quittait l’église.
L’automobiliste a percuté une Clio, puis le fourgon funéraire, il a arraché la porte d’une Peugeot en stationnement, et renversé des personnes qui venaient d’assister aux obsèques. Deux d’entre elles plus sérieusement blessées ont été transportées au CHU de Besançon. Cet accident a perturbé la famille et les amis de la défunte.

Dans Funéraire Info, people

Déclarée perdue, Françoise Hardy se réveille à peine à l’hôpital de trois semaines d’inconscience, dont huit jours de coma. Souffrant d’un lymphome depuis dix ans, elle tente une chimio de la dernière chance. Elle avait dû brutalement interrompre en mars la promotion de son dernier livre « Avis non autorisés ». Interrogée lundi dernier sur son lit de soins par Marc-Olivier Fogiel pour la radio RTL (diffusion ce jeudi soir 18h35), la chanteuse de 71 ans sait qu’elle est passée près de la mort. A un moment, ses médecins ont estimé que c’était la fin, qu’il fallait la laisser partir en paix, demandant à son fils Thomas Dutronc d’en informer son père Jacques, qui a accouru.

pressenationale Revue de presse de l'industrie du funéraire du 26 juin 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here