Revue de presse de l’industrie funéraire du 11 juin 2015

0
623
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans le Dauphiné.com, Crash Germanwings, retour des défunts

Les dépouilles des 16 lycéens allemands morts dans l’accident de l’avion de Germanwings en mars dans les Alpes françaises sont arrivées mercredi après-midi dans la ville d’Haltern am See (ouest), où les adolescents étaient scolarisés. Le convoi, formé de seize voitures blanches et noires transportant les corps des élèves et de deux enseignants, est arrivé dans la petite ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie vers 16H40.

Dans Le Parisien, croque-morts en grève

Une partie des personnels exécutifs des pompes funèbres générales (PFG) de Seine-et-Marne étaient en grève ce mercredi pour protester contre leurs conditions salariales. Alors qu’ils sont payés au smic, la direction ne leur a proposé qu’une augmentation de 0,4 % malgré les bons résultats.

Dans Vanity Fair, et le secret professionnel, bordel ?

Un mythe s’effrondre. Après avoir conduit des stars à la morgue toute sa vie, Allan Abbott, le croque-mort de Hollywood, a publié ses mémoires dans un livre intitulé Pardon My Hearse. Et stupeur entre deux anecdotes à propos de John F. Kennedy ou Nathalie Wood, il dresse un portrait morbide du sex-symbol américain : fausses dents, lèvres gercées, jambes mal épilées, faux seins, peau abîmée, pédicure douteuse… Si vous voulez les détails sordides, c’est ici…

Dans l’Informateur, Pique-nique

La fête du fromage de Touffreville-sur-Eu est généralement l’occasion de déguster nos bons produits locaux. Depuis quelques jours, une photo plutôt insolite tourne sur les réseaux sociaux. En effet, certains visiteurs n’ont rien trouvé de mieux que de prendre leur repas,  non pas autour d’une table, mais sur une pierre tombale ! Ces derniers ont même pris soin de l’orner d’une petite nappe blanche. Reste à savoir si ces personnes étaient des proches du défunt…

Lire aussi :  Funexia, cimetière, Services Funéraires - Ville de Paris… L’actualité du 26 juin 2018

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par le Salon Funéraire Paris 2015
Nous informons que la XVe édition du salon FUNERAIRE PARIS aura lieu du 19 au 21 novembre 2015 et se tiendra EXCEPTIONNELLEMENT au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, hall 1. Les conditions d’accueil sont équivalentes à celles du Bourget pour garantir, aux exposants comme aux visiteurs, une édition professionnelle réussie.

[/quote_box_center]

 

Dans Funéraire Info, Vincent Lambert, vidéo du scandale

Dans une vidéo sur le web, on voit Vincent Lambert, dont la CEDH vient de valider l’arrêt des soins, interagir avec son environnement. Deux hypothèses s’affrontent. En savoir plus ici.

Dans Funéraire Info, stars mortes et banquiers vifs

Mort suicidé l’été 2014, l’acteur américain Robin Williams a inclus dans son testament le refus que son image soit utilisée ou recréée post mortem, et ce pendant 25 ans. Utile précision, alors que les stars mortes sont désormais ressuscitées à tour de bras, en un lucratif business. En savoir plus ici.

Dans Funéraire Info, nouvelles des pros

Avec une progression de 7,8% des adhésions et un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros (+1,63%), Mutac réalise une excellente année. Les chiffres et le bilan ici.

pressenationale1-300x287 Revue de presse de l'industrie funéraire du 11 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.