Revue de presse de l’industrie funéraire du 12 juin 2015

0
409
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info, décès de Christopher Lee

Triste nouvelle pour les amateurs de cinéma : Christopher Lee vient de s’éteindre à l’âge de 93 ans, annonce The Telegraph. C’était l’un des acteurs britanniques les plus prolifiques : 225 films à son actif. Il est également célèbre pour sa polyvalence artistique : acteur, producteur, orateur, musicien, chanteur, et même photographe.L’acteur s’était rendu célèbre au début de sa carrière dans les années 50 pour avoir incarné le comte Dracula dans d’innombrables films produits par les studios anglais Hammer, spécialisés dans les films d’horreur. Il avait également joué dans un épisode de la série James Bond « L’Homme au pistolet d’or » en 1974, face à Roger Moore. Mais les quinze dernières années de sa carrière, époque où il effectue un retour éclatant sur le devant de la scène, sont sans doute celles qui ont contribué le plus à sa notoriété. Grâce notamment à des rôles dans La Guerre des étoiles, où il avait incarné le comte Dooku, et le Seigneur des anneaux, l’illustre saga pour laquelle il avait joué le rôle du magicien Saroumane.

Dans Le Point.fr, décès d’Ornette Coleman

Le légendaire saxophoniste et compositeur de jazz américain Ornette Coleman, qui a été un précurseur du free jazz, est décédé jeudi à l’âge de 85 ans. Le saxophoniste de jazz Ornette Coleman est né le 9 mars 1930 au Texas. Il était aussi trompettiste, violoniste et compositeur. Son album de 1959 The shape of jazz to come est considéré comme l’un des premiers albums avant-gardistes de l’histoire du jazz.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection
Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.

[/quote_box_center]

 

Dans Funéraire Info, nouvelles des pros

Jeudi 4 et vendredi 5 juin 2015, les adhérents de Funéplus avaient convergé vers Castres pour participer aux 26ème journées nationales du réseau placées sous le signe de la Marbrerie funéraire. Le soleil, la bonne humeur, la convivialité, les visites et les conférences ont contribué au succès de l’évènement. Un résumé de la journée ici.

Dans Funéraire Info, nouvelles de nous

A l’occasion de ses trois ans, nous avons interviewé le patron de Funéraire Info, pour un bilan de notre média et sur son futur. A lire ici.

Dans Le Parisien, le croque-morts et la tortue

Lassé peut-être d’incinérer les morts, un directeur de pompes funèbres japonais s’est choisi comme compagnon une tortue géante, symbole d’immmortalité en Asie, qu’il promène en laisse dans les rues de Tokyo à la grande joie des passants. Cette jolie histoire est à lire ici.

Dans Agoravox, polémique tabagique

Ceci n’est pas une cigarette ! Il s’agit d’une obsolescence programmée de vie, bienfaitrice pour l’humanité, puisque la cigarette fait vivre. Un article à lire ici.

Dans Romandie, imbroglio funèbre pour le roi du Burundi

La dépouille de l’ex-roi du Burundi, exhumée en 2012 du cimetière de Meyrin (GE) pour être rapatriée en Afrique, reste entreposée aux pompes funèbres. Dans un jugement écrit, la justice genevoise n’a pas statué sur son sort. L’histoire est à lire ici.

Sur France Info, Don Quichotte, mieux vaut tard que jamais

Les ossements de Miguel de Cervantès ont été perdus pendant plus de 300 ans. Ils ont finalement été retrouvés et formellement identifiés sous un couvent à Madrid. C’est là qu’une stèle en l’honneur de Cervantès a été installée dans le couvent, quatre siècles après sa mort.

lord-of-the-rings-the-return-of-the-king-2003-001-christopher-lee-1000x750 Revue de presse de l'industrie funéraire du 12 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.