Revue de presse de l’industrie funéraire du 18 mai 2015

0
318
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité du funéraire sur Funéraire-info.

Dans toute la presse, mort de BB King

Le légendaire guitariste, compositeur et chanteur de blues américain Riley B. King, dit B.B. King, est décédé à l’âge de 89 ans, a annonce son avocat. Il avait été hospitalisé en avril pour soigner une déshydratation causée par un diabète, dont il est affecté depuis vingt ans.

Sur TF1, décès de la doyenne des français

Détentrice par erreur du titre en 2013 et 2014, Olympe Amaury est décédée mardi à Amilly (Loiret). Elle avait été officiellement nommée doyenne des Français début avril.

Sur France Culture, viaduc maudit

Depuis 6 ans, un couple reçoit dans son jardin les corps de suicidés qui se jettent du viaduc surplombant leur maison. Ce problème, concernant 3 communes différentes de Vendée, devient un imbroglio administratif et surtout un traumatisme pour Gaston et Maryvonne. A écouter ici.

Dans Funéraire Info, crématorium de Saint Pierre

Quelque 420 crémations prévues la première année, 620 environ en 2024 : le tout nouveau crématorium de Saint-Pierre-de-Plesguen (Ille-et-Vilaine), près de Dinan, vient d’ouvrir en avril avec de l’ambition : répondre à une demande locale bien supérieure à la moyenne nationale.

Dans 24 matins, découverte macabre

Mercredi 13 mai, des promeneurs découvrent des ossements humains, des restes de pierres tombales et des morceaux de cercueils dans la forêt de Tincry, près de Delme en Moselle.

Un mystère à découvrir ici.

[quote_box_center]La revue de presse vous es offerte par Funérarts. FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. Notre créativité et notre expertise dans ce domaine nous ont conduits à réaliser des articles funéraires et du souvenir d’un genre tout à fait nouveau et fabriqués en France. La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix.[/quote_box_center]

Lire aussi :  Cercueil à paillettes et funérailles en ligne…l’actualité du 12 avril 2018

Dans Funéraire Info, carte d’anniversaire d’outre tombe

Le site internet communautaire de partages Reddit s’enflamme depuis trois jours pour l’émouvante histoire de ChrisBenRoy. Le jeune homme a en effet mis en ligne la carte d’anniversaire reçue pour ses 30 ans, envoyée par un père… mort voici 16 ans. C’est sa mère qui lui a transmis la carte. Elle la gardait secrètement depuis 1999.

Dans Accès, cimetière écolo au Québec

Le cimetière Les Sentiers Commémoratifs de la Rivière, situé à Prévost, en bordure de la rivière et à proximité de la piste cyclable, invitait ce week-end la population à une visite libre. «C’est un cimetière à faible impact écologique, réservé uniquement aux urnes cinéraires. Il a été aménagé dans un lieu végétal qui n’a pas été touché, c’est un sentier à l’état sauvage» explique une responsable.

Dans la Voix du Nord, nouvelles des pros

Joël Traisnel est à la tête d’une entreprise de marbrerie et pompes funèbres de quinze personnes à Armentières. C’est le hasard qui lui a fait découvrir ce métier, sa pratique qui lui a fait l’aimer. Il évoque son expérience, des anecdotes, et une certaine philosophie de la vie acquise en côtoyant tous les jours la mort. Un article à découvrir ici.

Dans Metronews, Pipole

Invitée à venir parler de son livre  »Maudites » dans  »On n’est pas couché », diffusé samedi soir sur France 2, l’ex-secrétaire d’Etat a raconté son amour pour Charb, le dessinateur de Charlie Hebdo. Jeannette Bougrab s’est également confiée sur sa mère en train de mourir d’un cancer.

pressenationale Revue de presse de l'industrie funéraire du 18 mai 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here