Revue de presse de l’industrie funéraire du 20 mai 2015

0
287
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur France 3, une société de Pompes Funèbres condamnée

Les faits se sont déroulés à la Seyne-sur-Mer, la famille Martin avait entamé une procédure pour préjudice moral contre la société de pompes funèbres Michel. Cette société vient d’être condamnée à payer 45 000 euros de dommages et intérêts à la famille du défunt. Les détails ici.

Dans Le Point, victime du terrorisme sur l’acte de décès de Tignous

La mention « Victime du terrorisme » sera inscrite sur l’acte de décès du dessinateur Tignous, tué le 7 janvier dans l’attentat contre Charlie Hebdo, indique un arrêté du ministère de la Justice, paru mardi au journal officiel. Cette mention figure aussi sur les actes de décès de Jean Cabut, dit Cabu, et de Franck Brinsolaro, le brigadier qui assurait la protection de Charb. Les enfants des personnes dont l’acte de décès porte cette mention peuvent prétendre au statut de pupilles de la Nation.

Dans Le Point, 150 actes de décès pour le crash

Les 150 victimes du crash de l’A320 de la Germanwings, qui s’est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont été identifiées et 150 permis d’inhumer ont été signés, a annoncé mardi le procureur de la République de Marseille. La commission d’identification des victimes du crash, qui s’est réunie le 15 mai à Marseille, « a permis de valider l’identification des 150 victimes ».

Dans Ouest France, cercueil surprise

En voulant inhumer sa défunte épouse, un habitant de Loire-Atlantique a découvert que le caveau était déjà occupé par un cercueil. À qui appartient-il ? Mystère. Après le décès de son épouse, un habitant de la commune a souhaité l’inhumer dans la concession de famille, achetée avant 1912. Une concession perpétuelle, qui, à sa connaissance, était vide de tout occupant…

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par L’IFFPF, L’école de référence au service de la formation professionnelle funéraire
Depuis 1995, l’IFFPF accompagne chaque année les futurs collaborateurs des entreprises funéraires dans leur démarche de formation professionnelle. Avec près de 30 formations par an réparties sur la France entière, l’IFFPF vous propose une gamme complète de formations, couvrant l’ensemble des thématiques liées au funéraire. Des formations professionnelles de préparations aux différents diplômes et bien d’autres encore !

[/quote_box_center]

 

Dans Le Télégramme, cercueils en carton en Bretagne

En 2006, la berrichonne Brigitte Sabatier a une idée un peu folle : créer des cercueils en carton, destinés uniquement à la crémation. Moins chers, personnalisables et écologiques, ses créations se heurtent à l’hostilité des lobbies du funéraire. Mais elle s’accroche et se développe partout en France, y compris en Bretagne. Ou ? Vous trouverez les infos ici.

Dans JSL Saône et Loire, boulette bancaire

Victime d’une erreur informatique, un retraité losnais a été déclaré mort par sa banque il y a une semaine. Depuis, lui et son épouse vivent un calvaire et demandent des explications. (réservé aux abonnés de JSL)

Dans le Huffington Post, offre d’emploi

Une petite annonce pas tout à fait comme les autres. Le gouvernement saoudien a publié en ligne ce lundi 18 mai une offre d’emploi pour le recrutement de huit bourreaux. Leur mission: exécuter par décapitation le grand nombre de condamnés à mort dans le royaume. Aucune qualification particulière ni expérience ne sont requises pour ces emplois de bourreaux présentés comme des « fonctionnaires religieux ».

Dans Le Soleil, funérailles carboneutres

Le marché des funérailles n’oeuvre pas que dans les décès, mais dans la vie aussi avec des préoccupations écologiques pour faire du bien à la planète. C’est le geste qu’a posé mardi matin la Coopérative funéraire des Deux Rives en adoptant une politique de compensation de ses émissions de gaz à effet de serre (GES). C’est à lire ici.

pressenationale4 Revue de presse de l'industrie funéraire du 20 mai 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.