Revue de presse de l’industrie funéraire du 21 mai 2015

0
304
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans la Provence.com, profanation

On connaissait déjà les profanations de tombes, la disparition d’éléments précieux ou de fleurs dans les cimetières. Mais à Digne, les voleurs sont allés encore plus loin dans l’ignominie en dérobant sur les tombeaux les objets les plus intimes appartenant à trois enfants récemment décédés. L’affaire fait grand bruit dans la ville et des plaintes ont été déposées.

Sur France 3 Val de Loire, découverte macabre

Le cadavre d’un nourrisson a été découvert mardi soir vers 19h30 dans une poubelle du jardin du centre-ville d’Orléans. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du nourrisson et les conditions dans lesquelles la découverte du corps s’est faite.

Dans le Parisien, aveux

Elle avait injecté une dose d’héroïne à un dirigeant américain de Google, qui en est mort. Une prostituée de luxe a conclu mardi un accord avec le procureur et plaidé coupable d’homicide involontaire afin d’alléger sa peine, écopant finalement de six ans de prison.

Sur Europe 1, euthanasie présidentielle ?

C’est la première fois qu’Anne Pingeot témoigne de son histoire cachée avec l’ex-président socialiste. Et d’après elle, François Mitterrand pourrait avoir demandé à son docteur de l’aider à mourir.

Dans Closer, deuil…

Miley Cyrus a posté une vidéo dans laquelle elle chante pour Pablo, son poisson lune mort il y a trois mois, affublée d’un costume de licorne. Encore une facétie de la truculente jeune femme ? Pas du tout. Miley n’arrive pas à se remettre de la disparition de son petit compagnon.

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par les Corbillards Pilato – France
Corbillards Pilato – Tradition Art technologie au plus haut niveau. Depuis 1963, les corbillards Pilato offrent le plus haut niveau d’excellence et d’ergonomie.

Dans Funéraire Info, offre d’emploi

L’Arabie Saoudite au secours des chômeurs français ? Le Royaume propose en tout cas d’embaucher huit bourreaux sans expérience particulière en la matière, chargés de décapiter à tout-va. Le tout pour un petit salaire de fonctionnaire. Et la mutuelle et les RTT? Nous nous sommes justement intéressés également aux conditions sociales des métiers de bourreau…

Dans Funéraire Info, diplôme

A la rentrée 2015, la faculté de Médecine Pharmacie de l’Université de Poitiers ouvrira un Diplôme d’Université de Thanatopraxie sous la responsabilité du Professeur Jean-Pierre Richer.

Dans Funéraire Info, colloque

La AFE Asia Funeral and Cemetery Expo & Conference avait lieu sur 3 jours du mardi 12 mai au 14 mai 2015 à Macao au Macau Tower Convention & Entertainment Centre. Le parc des expositions est une tour constituant un spectacle touristique en même temps.

Dans Funéraire Info, salon – communiqué de presse

Parce que FUNERAIRE PARIS est soumis au contrôle strict et rigoureux d’un organisme indépendant. Il peut annoncer 5 800 visites en 2013 dont 22% sont des internationaux, et nous pouvons certifier que cet événement rassemble l’ensemble des activités liées à ce secteur.

pressenationale Revue de presse de l'industrie funéraire du 21 mai 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.