Revue de presse de l’industrie funéraire du 22 mai 2015

0
358
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur Public Sénat, simplifier la simplification

Ubuesque. Un an et demi après l’adoption d’une loi censée simplifier les quelques 400 000 normes qui régissent le fonctionnement des collectivités territoriales françaises, le Sénat propose d’examiner un nouveau texte pour en simplifier l’application. La faute à un décret d’application adopté en avril 2014 qui fixe des conditions particulièrement complexes avant toute saisine du conseil. La demande d’évaluation d’une norme doit ainsi être présentée par au moins cent maires ou dix présidents de conseil général ou deux présidents de conseil régional. Un préalable qui va tout simplement « à l’encontre de l’esprit de la loi », selon le rapporteur de la nouvelle proposition de loi, le socialiste Jean-Pierre Sueur.

Dans l’Obs, cercueil do it yourself

On le sait, l’Allemagne est le pays de la bière. Une société basée dans la Hesse, dans l’ouest du pays, propose à ses clients d’assembler leur propre cercueil en bois en kit pour seulement 199 euros. L’Obs relaie un reportage de RTL, à voir ici (en Allemand)

Dans l’Express, sponsoring pour défunts rois

Nécropole des rois de France depuis le roi Dagobert, la basilique de Saint-Denis veut se refaire une beauté. Mais si les travaux de rafraîchissement de la façade sont pris en charge par l’État, propriétaire de l’édifice gothique, l’aménagement du choeur relève du diocèse, qui cherche des fonds privés pour le financer. L’association des Amis de la basilique-cathédrale de Saint-Denis (ABCSD), créée pour l’occasion, cherche des mécènes. Plus d’infos sur le site de l’Association des Amis de Saint Denis.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

Sur France TV Info, Panthéon, il y a quoi, dedans ?

La « patrie reconnaissante » n’accueille-t-elle au Panthéon que les dépouilles des « grands hommes » ? Pas si simple. Anne Brigaudeau dresse un inventaire à la Prevert de ce qu’on peut y trouver. C’est ici.

Dans l’Avenir.net, décès à la Belge

Les maladies du système circulatoire restent la première cause de décès en Belgique, suivies par les tumeurs, indique jeudi la Direction générale Statistique du SPF Économie, se basant sur des chiffres de 2012. Les tumeurs sont la deuxième cause de décès (26%), suivies par les maladies respiratoires (10,4%) qui sont restées stables. Les tumeurs malignes de l’appareil respiratoire (6%), les tumeurs colorectales (2,7%), du sein (2,1%) et de la prostate (1,3%) sont les plus meurtrières. L’importance des accidents de transports dans les causes de décès est en baisse.

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier
Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

Dans Funéraire Info, mission humanitaire

Sur la page facebook Pompier 54 Nepal 2015, nous pouvons suivre la mission des 10 volontaires, une équipe de 10 pompiers et spécialistes rompus aux missions de secours dont Benjamin Rivaud au Népal. Katmandou, Bidur, Dhunche, la route est longue pour atteindre les populations sinistrées…

Dans Funéraire Info, climatologie et santé

Quelques 74 millions de décès intervenus entre 1985 et 2012 dans 13 pays, et passés à la loupe : la revue scientifique britannique « The Lancet » publie une étude montrant que les températures modérées « tuent » davantage que les extrêmes, froid ou chaud. C’est à lire ici.

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018

Dans Funéraire Info, la mort et les célébrités

Sale temps pour les pipoles. La mort rôde. Et comme les célébrités ne sont pas comme nous, elles nous font tout partager publiquement dans les médias, sans sourcilier et sans retenue. Après tout, l’important, c’est qu’on parle d’elles, paraît-il. Olivier se lâche ici, et ça fait du bien. Dernière en date, Marie Myriam qui s’épanche dans Voici

Dans Funéraire Info, adieu Metronews papier

Le quotidien gratuit Metronews va disparaître dans sa version papier, a annoncé le groupe TF1. La chute des revenus liés à la publicité, entraine le groupe a privilégier la version numérique du titre.

pressenationale4 Revue de presse de l'industrie funéraire du 22 mai 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.