Revue de presse de l’industrie funéraire du 25 juin

0
306
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur FR3 Bretagne, décès de Jean-Alain Papazow-Le Corre, mort d’un héros

Il fut l’un des plus jeune SAS de la France Libre, Alain Papazow-Le Corre est décédé le 20 juin à l’âge de 90 ans, un an après avoir été élevé au grade d’officier de la Légion d’Honneur à l’occasion du 70ème anniversaire des combats de Saint-Marcel.

Dans Public, décès de Henri Bon, le facteur de l’île aux enfants

Triste nouvelle en ce jour des enfants… Principalement connu pour avoir tenu le rôle du facteur dans l’émission de jeunesse « L’île aux enfants », l’acteur Henri Bon s’est éteint cette nuit à l’âge de 80 ans. Après cette belle aventure qui s’est terminée en 1982, Henri Bon a ensuite joué dans « Le village dans les nuages ». Depuis qu’il avait arrêté sa carrière d’acteur, il s’était installé en Provence pour vivre une vie tranquille tout en vendant des confiseries.

Dans Funéraire Info, doyen de l’humanité oublié ?

Manifestement, Mahashta Mûrasi n’est pas mort des ravages de l’alcool frelaté, comme 74 de ses compatriotes de Bombay (Inde) ces jours derniers. Pourtant, à continuer d’affirmer qu’il est immortel, il faudra bien que le vieil homme s’explique un jour prochain sur sa consommation liquide. Car à l’écouter, il serait le doyen du monde. Un record à lui seul, âgé de… 179 ans. Il prétend être né un 6 janvier 1835 à Bengalore (au sud de l’Inde), à une époque où Louis-Philippe était encore roi des Français et la Compagnie des Indes n’exploitait pas encore le thé noir à Darjeeling, dans l’Himalaya. Notre article à lire ici.

Lire aussi :  Les Ailes d'Anges 43, FFC, Pompes funèbres en vidéo...L’actualité du 13 juin 2018

[quote_box_center]La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection
Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.[/quote_box_center]

Dans La Nouvelle République, des coquelicots sur les cercueils en carton

Du carton ondulé et décoré pour accompagner les défunts dans leur dernier voyage. Une Castelroussine est à l’origine de cette innovation. C’est bien entendu notre amie Brigitte Sabatier, et vous pouvez lire ce bel article ici.

Dans Liberté, surprise au cimetière

Ce mardi 23 juin, une inhumation se préparait au cimetière Parc dans le quartier du Chemin-Vert à Caen. Alors qu’ils creusent la tombe du défunt, les fossoyeurs font une découverte surprenante. Il est environ 15h quand ils voient des résidus d’obus avec de la poudre bleue à un mètre de profondeur. Un périmètre de sécurité est alors mis en place. « La police a été prévenue, ainsi que le service de déminage », précise le conservateur du cimetière, présent au moment de la découverte. « Il n’y avait aucun danger nous ont confirmé les deux démineurs ». Ces résidus d’obus devaient dater de la Seconde Guerre mondiale.

Dans Funéraire Info, des animaux pour faire le deuil

Déjà présents comme aides thérapeutiques auprès des malades, des non-voyants et des handicapés, les chiens pourraient être également mis à contribution pour aider à surmonter le deuil. Ils sont de plus en plus employés par des maisons funéraires américaines pour le réconfort qu’ils apportent. L’article est à lire ici.

Lire aussi :  Philae Services Funéraire, Serge Dassault, Pierre Bellemare...L’actualité du 30 mai 2018

Sur e-Santé.fr, le deuil des animaux

Chiens et chats – et tous les autres, de la perruche au cheval, qui enrichissent la vie de leurs humains – ont une durée de vie bien inférieure à la nôtre. En recueillir un, c’est donc accepter qu’il faudra sans doute le perdre. Mais quand ce deuil d’un compagnon proche arrive, il n’est pas toujours facile à accepter… Un article à lire ici.

Dans Ouest-France, comment préparer ses obsèques

Entre le décès d’un proche et la cérémonie d’adieu, le temps est court. Voici quelques conseils pour que le dernier adieu corresponde aux souhaits du défunt à lire sur Ouest France.

pressenationale Revue de presse de l'industrie funéraire du 25 juin
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here