Revue de presse de l’industrie funéraire du 29 juillet 2015

0
346
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Crash Germanwings, une pétition contre la marchandisation dans La Provence

Des rumeurs d’achat de 50 ha sur la montagne par les Allemands inquiètent les riverains, qui ont lancé une pétition. Ils veulent que le site du crash soit entièrement rendu aux communes. Des inquiétudes infondées selon les deux Maires, François Balique et Bernard Bartolini, d’autant plus surpris par cette initiative qu’ils ont organisé plusieurs réunions publiques.

Découverte archéologique majeure dans Le Figaro

De jeunes archéologues bénévoles français ont découvert la semaine dernière à Tautavel (Pyrénées-Orientales) une dent d’un individu adulte qui vivait il y a 560.000 ans, soit 100.000 ans avant le célèbre Homme de Tautavel, ce qui constitue une « découverte majeure » selon les chercheurs sur place.

Ou inhumer Louise de Quengo ? Dans Ouest France

Découverte 358 ans après sa mort, sous le couvent des Jacobins, la noble dame du XVIIe siècle doit être inhumée une seconde fois. A Rennes ou à Tonquédec (Côtes-d’Armor) ? La question est posée par Ouest France, ici.

Poupée gonflante dans Libération

L’histoire se déroule en fin de semaine dernière. Des gendarmes de la commune de Langeais, près de Tours, sont contactés par un pêcheur paniqué qui explique avoir vu «le corps d’une femme dévêtue immobile, vraisemblablement décédée, au bord de la rivière mais n’a pas osé trop s’approcher». Sur place, «les gendarmes trouvent effectivement sur les lieux le corps dévêtu….d’une poupée gonflable.» Gonflant pour eux, certainement.

Lire aussi :  Cimetière, pompier, Mouss Diouf...L’actualité du lundi 11 juin 2018

Héritage Facebook sur Clubic

Disponible aux Etats-Unis depuis le mois de février dernier, l’option « Legacy » de Facebook arrive en Europe, et s’avère disponible en France depuis peu. Toutes les explications et mode d’emploi ici.

Un fils Kadhafi condamné à mort dans L’Obs

C’était le fils le plus en vue du défunt dictateur Mouammar Kadhafi. Seif al-Islam vient d’être condamné à mort avec 8 autres proches de l’ex-président.

Haka maté kamaté dans 20 Minutes

Un haka à vous donner des frissons. Vendredi dernier, les quelque 1.700 élèves du lycée pour garçons de Palmerston (Palmerston North Boy’s High School, PNBHS), au nord de Wellington, en Nouvelle-Zélande, ont effectué cette danse traditionnelle maorie en l’honneur de leur défunt professeur, Dawson Tamatéa. Comme l’explique l’école sur son compte YouTube, « l’ensemble de l’école a participé au haka lors de l’arrivée du corbillard transportant M. Tamatéa » dans l’enceinte de l’école, où a ensuite eu lieu le service funèbre. À voir ici.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot
Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation. Ils vous guideront dans votre choix pour vous permettre de rendre le meilleur hommage à votre défunt.

[/quote_box_center]

 

pressenationale4 Revue de presse de l'industrie funéraire du 29 juillet 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here