Revue de presse de l’industrie funéraire du 3 juin 2015

0
628
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur Radio Canada, décès de Jacques Parizeau

L’ancien premier ministre du Québec Jacques Parizeau est mort lundi soir vers 20 h après un long combat contre la maladie. Il avait 84 ans. Né à Montréal le 9 août 1930 au sein d’une famille de la « bourgeoisie canadienne-française », Jacques Parizeau a été l’un des architectes de la Révolution tranquille avant d’être nommé ministre des Finances par René Lévesque en 1976. Chef du Parti québécois de 1988 à 1996, il a été élu premier ministre du Québec en 1994. Il a tenu, l’année suivante, un référendum sur la souveraineté. Cette soirée du 30 octobre 1995 est marquée par la victoire à l’arraché du non et par les propos controversés de son discours de défaite.

Dans Funéraire Info, la Balme, nouveau sursit

Stop ou encore ? Le crématorium associatif de La Balme de Sillingy (Haute-Savoie) connaîtra son sort le 29 septembre. Le tribunal de commerce d’Annecy statuera alors sur la poursuite ou non de l’activité, après l’audience de ce mardi où les salariés ont défendu leur plan de continuation.

Dans Courrier International, à mort la peine de mort

“La dernière exécution”, titre en couverture l’hebdomadaire américain Time Magazine, qui explique en cinq points pourquoi l’ère de la peine capitale touche à sa fin aux Etats-Unis. Explications dans l’article à lire ici.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Meilleures Pompes Funèbres.com
Notre équipe est là pour vous aider à trouver la meilleure pompe funèbre proche de chez vous grâce à des avis certifiés déposés par les familles, un comparateur de devis, et de nombreux conseils.

[/quote_box_center]

Lire aussi :  bourre-pif, cimetière, Mini-Héros, selfie à Saint-Barth …News du 15 mai

 

Sur RTL, la chute du faucon noir

Le festival annuel des « grands cerfs-volants » de Higashiomi, dans le centre du Japon, a tourné au drame ce dimanche, lorsqu’un cerf-volant a subitement décroché à 200 mètres de hauteur pour plonger sur la foule. Grièvement blessé par l’imposante armature de bambou, mesurant treize mètres sur douze et pesant 700 kilos, un badaud de 73 ans est mort ce mardi 2 juin à l’hôpital. Trois autres spectateurs, dont un garçonnet de 7 ans, ont été blessés, moins grièvement, lors du crash.

Dans Ouest France, conservation bio

800 sépultures ont été mises au jour par les archéologues lors des fouilles préventives menées entre décembre 2011 et juin 2013 sous le couvent des Jacobins, où ouvrira, à l’horizon 2017, le centre des congrès de Rennes. Parmi elles, une dépouille dans un état de conservation exceptionnel. À l’intérieur d’un cercueil en plomb, ouvert en mars 2014, les archéologues ont découvert le corps de Louise de Quengo, dame de Brefeillac, décédée en 1656, sept ans après son époux Toussaint de Perrien. Le corps était dans un état de conservation exceptionnel, et a permis de dresser un « portrait médical » de l’habitante de cette époque.

Dans le Parisien, santé méditerranéenne

Les hommes à qui l’on a diagnostiqué un cancer de la prostate devraient privilégier un régime alimentaire riche en fruits, légumes et fibres au détriment de la viande et des produits laitiers pour améliorer leurs chances de survie, rapporte une nouvelle étude américaine. Les participants soumis à une alimentation plus proche de celle du régime méditérranéen ont vu leur risque de mortalité diminuer de 36%, toutes causes confondues.

Lire aussi :  FFC, Crématiser dans le dictionnaire, cimetière …l’actualité du 18 mai

Dans 7/7be, la mariée arrive en cercueil

Jenny Buckleff voulait un mariage « différent ». Et la mariée de 58 ans a été jusqu’au bout de son idée. Samedi, elle est arrivée à sa cérémonie de mariage organisée en Grande-Bretagne dans un cercueil noir, fermé, tiré par une moto. Jenny a longtemps travaillé dans une entreprise de pompes funèbres. Elle avait, heureusement, prévenu son fiancé de ses projets.

pressenationale4 Revue de presse de l'industrie funéraire du 3 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here