Revue de presse de l’industrie funéraire du 9 juin 2015

0
355
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info, décès de Horst Brandstätter

Horst Brandstätter, né le 27 juin 1933 à Zirndorf, dirigeant de la marque de jouets Playmobil, les figurines en plastique, est décédé le 3 juin 2015 à l’âge de 81 ans, a annoncé aujourd’hui l’entreprise familiale.
“Avec Horst Brandstätter, la famille Playmobil perd non seulement son chef, son propriétaire et son patriarche, mais le secteur du jouet en Allemagne perd aussi l’une de ses personnalités les plus marquantes” a indiqué la marque dans un communiqué.

Dans l’Express, décès de Marie-Louise Carven

Marie-Louise Carven, fondatrice de la maison Carven et doyenne de la haute couture française, est décédée lundi à Paris à l’âge de 105 ans, a annoncé son entourage. La créatrice a incarné le chic insouciant et gai d’après-guerre, dessinant des robes pleines de fraîcheur pour les femmes de petite taille, comme elle. Elle avait connu son premier grand succès avec une robe de coton rayée blanc et vert à la taille de guêpe, qui a imposé le « vert Carven », couleur fétiche de la maison.

Dans Funéraire Info, nouvelles des pros

Vendredi 29 mai à Paris, se tenait l’assemblée générale de la CSNAF, la Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire. C’est toujours avec plaisir que nous nous rendons à cet évènement pour rencontrer les industriels de l’art funéraire. En savoir plus sur https://www.funeraire-info.fr/assemblee-generale-de-la-csnaf-2015-compte-rendu-40624/#DC4M8I3zb6VYSG64.99

Dans Funéraire Info, expliquer la mort en dessin animé

Cela pourrait s’appeler « Décès, mode d’emploi ». Mélanie Cazeaux, conseillère funéraire toulousaine ayant créé cette année une société de conseil, a préféré intituler sa série de films d’animation postés sur le web « La mort, même pas peur ». Le premier, expliquant ce qu’est une concession, a été publié la semaine dernière. En savoir plus sur https://www.funeraire-info.fr/fides-funeraire-pour-mieux-preparer-le-deuil-40642/#zjp4Z4gRvmVwMA0o.99

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par les Corbillards Pilato – France
Corbillards Pilato – Tradition Art technologie au plus haut niveau. Depuis 1963, les corbillards Pilato offrent le plus haut niveau d’excellence et d’ergonomie.

Dans Funéraire Info, nouvelles des pros

Stéphane Beurton, gérant de la société NDF, Nettoyage et Désinfection Funéraire, basée en Haute-Saône, est devenue une référence incontestable dans son domaine. Depuis quelques mois la grande famille NDF jouit d’un nouveau partenariat en la personne de Mlle Gwenaelle Mengeard, auxiliaire de vie et spécialisée dans l’assistance après décès. Cette dernière, issue d’une formation sanitaire et sociale, met au service des familles endeuillées ces connaissances et capacités afin d’apporter à ces dernières, professionnalisme et soutien, dans un moment où celui-ci est plus qu’appréciable.
En savoir plus sur https://www.funeraire-info.fr/un-nouveau-partenariat-pour-nettoyage-et-desinfection-funeraire-40613/#YCzK9h89ufmLkhC8.99

Dans La Voix du Nord, nouveau crématorium

Clin d’œil de l’histoire, le nouveau crématorium de Dunkerque est inauguré l’année des 125 ans de l’entreprise de pompes funèbres dunkerquoise Vandenbussche, qui gère l’équipement. Plus grand, plus moderne, aux normes, il est adapté au nombre de crémations organisées chaque année sur le territoire. L’article est à lire ici.

Sur RTL Info, pompes funèbres et homicide

Cette nonagénaire avait été retrouvée, sans vie, par une connaissance venue lui rendre visite. La première conclusion avait été la mort naturelle. Mais, selon TV Lux, l’enquête a pris une autre orientation à la suite d’une constatation des pompes funèbres. « On a fait la toilette et j’ai vu une entaille derrière la nuque d’une bonne dizaine de centimètres », a ainsi confié le responsable des pompes funèbres qui a pris le corps en charge. Police et parquet ont été avertis.

Dans La Voix du Nord, ordures devant le cimetière

Chaque lundi matin, les employés communaux trouvent une dizaine de sacs contenant divers détritus sur le parking du cimetière et en plus, ils en ramassent une dizaine dans les rues du village. Ce lundi, exceptionnellement, ces sacs contenaient des boîtes en aluminium utilisées pour les boissons, genre bière, coca, etc… La municipalité est exaspérée par ce non respect de l’environnement. Rappelons que les contrevenants s’exposent au paiement de diverses amendes et la plus lourde est celle de la confiscation du véhicule ayant effectué le transport.

Dans le Journal du Québec, certificats de décès infirmiers

Les infirmières québécoises sont désormais habilitées à dresser un constat de décès lorsque celui-ci était attendu, ce qui évite aux familles des délais souvent éprouvants. Le projet sera sous peu déployé dans tout le Québec, à la suite de l’entente signée avec le Collège des médecins, signale la présidente de l’Ordre des infirmières, Lucie Tremblay.

pressenationale4-300x287 Revue de presse de l'industrie funéraire du 9 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.