Revue de presse des pompes funèbres du 10 aout 2015

0
422
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Coyote, créateur de « Littleur Kevin » – dans 20 Minutes

Les amoureux de bécanes, de bande dessinée et d’humour sont en deuil. L’auteur de BD toulousain Coyote, notamment connu pour ses séries Mammouth & Piston etLitteul Kevin, est décédé ce dimanche à 53 ans d’un « grave accident cardiaque », a-t-on appris sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les éditions Le Lombard ont confirmé le décès de l’auteur : « Little Kévin est orphelin… Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Coyote, suite à un accident cardiaque à l’âge de 53 ans. » En 2009, le dessinateur connu pour ses nombreuses collaborations avec Fluide Glacial se décrivait comme un « loup solitaire » dans une interview à La Dépêche du Midi. Et rétorquait, quand on lui demandait de dévoiler son vrai patronyme : « C’est Coyote, point à la ligne. Même dans ma famille on m’appelle comme ça. »

Décès de Solveig Anspach, cinéaste – dans Le Monde

La réalisatrice Solveig Anspach avait été révélée en 1999 par son premier long-métrage de fiction, Haut les cœurs, qui racontait la traversée du cancer par une jeune femme, enceinte. Le film était inspiré de l’expérience de la cinéaste, qui avait gagné une rémission avant que le cancer ne revienne et ne concède d’autres sursis. Le dernier a pris fin, vendredi 7 août, dans une maison de la Drôme où Solveig Anspach est morte à 54 ans. Mais côté fiction, c’est la comédie qui l’emporte souvent. Après le sombre Stormy Weather (2003), tourné en Islande avec Elodie Bouchez, elle entame sa « trilogie fauchée », dont les deux premiers volets ont pour titre Back Soon (2006) et Queen of Montreuil (2011). Entre-temps, il y aura eu Lulu femme nue et son succès.

Décès de Sean Price, rappeur – dans Public

Il était indéniablement un artiste référence de la scène underground du hip hop new-yorkais, Sean Price nous a quittés dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 août. Seulement âgé de 43 ans, le rappeur s’est éteint dans son sommeil à son domicile de Brooklyn. Les causes du décès de celui qui officiait depuis quelque années sur le label mythique DuckDown, père de trois enfants, n’ont pour le moment pas été dévoilées.

Lire aussi :  Trafic d'organes sexuels, AdVitam, crématorium…les news du mardi 27 mars

Décès de Christian Para, cuisinier – dans Le Figaro

Christian Parra, un des grands cuisiniers du Sud-Ouest à l’aura internationale, célèbre pour ses recettes du boudin noir, du saumon de l’Adour et de la ventrèche de thon, est décédé samedi à l’âge de 75 ans à Bayonne, a indiqué dimanche sa famille à l’AFP. A la retraite depuis 2002, il avait tenu pendant près de 30 ans une ancienne auberge de mariniers au bord de l’Adour, sur le chemin de halage à Urt près de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques): l’Auberge de la Galupe.

Décès de Franck Gerald – dans Funéraire Info

Homme de l’ombre de la chanson française, le parolier et compositeur Frank Gérald est mort jeudi. Il était âgé de 87 ans. Ce ne sont pas des débuts en duo avec son beau-frère Pierre Delanoë (autre parolier) que l’on retiendra, mais le travail très fourni qu’il fera pour les autres dans les années 60 : Marcel Amont, Franck Alamo, Richard Anthony, Gilbert Bécaud, Petula Clark, Les Chats sauvages, Annie Cordy, Sacha Distel, France Gall, Françoise Hardy, Mireille Mathieu, Régine, Juliette Gréco, Gérard Lenorman, Herbert Léonard, Sylvie Vartan, Tino Rossi, Michèle Torr, Eddy Mitchell… Un annuaire de la chanson française !

Décès de Terence Ewans – dans Metronews

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage creusé vous rappelle certainement quelque chose : Terrence Evans, un acteur peu connu du grand public, était pourtant une figure du cinéma horrifique. L’un des rôles principaux est inoubliable : celui du vieux Monty, personnage essentiel de Massacre à la tronçonneuse. Dans sa filmographie, on retrouve donc des films tels que Massacre à la tronçonneuse, donc, mais aussi Terminator 2, dans lequel il a joué au côté d’Arnold Scharzenegger, mais aussi Pale Rider, avec Clint Eastwood. Ou encore des séries télévisées telles que Star Trek, La Petite maison dans la prairie, Le Prince de Bel Air ou encore Cold Case.

Lire aussi :   Crématorium, agent funéraire, Mandela… l’actualité du 3 avril 2018

Incendie de caveau – dans La Depeche

Vendredi 7 août à 19h30, Mme Bonnes se rend au caveau familial dans le cimetière de Lignairolles comme elle a l’habitude de le faire. Quelle n’a pas été sa stupéfaction en constatant qu’un ou plusieurs individus se sont servi des épis du bouquet de blé situé au pied de la tombe pour mettre le feu au monument funéraire. La gerbe artificielle, les plantes, les fleurs, des plaques et une partie du caveau ont été endommagées par les flammes. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont maitrisé l’incendie afin d’éviter qu’il ne se propage, étant donné la proximité d’habitations. Le frère de Mme Bonnes, aussitôt averti, s’est rendu sur place et n’a pu que constater les faits. Trois semaines auparavant, M. André Bonnes avait été victime de l’embrasement de son hangar, abritant du fourrage, une vingtaine de balles de paille et un tracteur agricole. S’agit-il d’une coïncidence ou le fait du hasard? Vu l’ampleur du sinistre, on ne peut que rester perplexe.

Hommage – dans Opex 360

Tué aux commandes de son P-47, le capitaine Antoine Allard pourra désormais reposer en paix. Un article à lire dans Opex 360.

[quote_box_center]La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par FAPE obsèques
Spécialiste de la prévoyance funéraire depuis plus de 20 ans, FAPE Obsèques est partenaire de plus de 2 000 entreprises de Pompes Funèbres.
FAPE Obsèques est distributeur et gestionnaire exclusif des contrats prévoyance obsèques Generali. Generali est au service de plus de 30 millions de clients.[/quote_box_center]

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 10 aout 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here