Revue de presse des pompes funèbres du 10 février 2015

0
274
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Mort de Steward Stern dans Le Figaro

Le scénariste de La Fureur de vivre, Stewart Stern, est mort lundi dernier à Seattle (Washington) à l’âge de 92 ans.

L’Américain a été nommé deux fois aux Oscars pour les scénarii de Teresa de Fred Zinnemann (1951) et La Fureur de vivre de Nicholas Ray (1955). Il a remporté un Emmy Award pour le scénario de Sybil, un téléfilm dans lequel Sally Field (Forrest Gump) interprète une femme souffrant de troubles de la personnalité.

Le scénariste est né le 22 mars 1922 à New York. Vétéran de l’armée américaine, il a combattu lors de la bataille des Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Stern était le neveu du cofondateur de la Paramount Pictures, Adolph Zukor, et le cousin de Marcus Loew, le fondateur de la Metro-Goldwyn-Mayer.

Nouveau pôle funéraire à Plérin dans Le Télégramme

La SEM « Pompes funèbres des communes associées de la région de Saint-Brieuc » a décidé d’investir dans la construction d’un deuxième pôle funéraire. L’équipement, qui représente un investissement de 800.000 €, devrait être inauguré d’ici la fin de l’année, rue du Stade à Plérin, a annoncé Morgane Prigent-Caërou, la directrice de la structure. La SEM, qui réunit seize communes du secteur de Saint-Brieuc, compte à ce jour 25 salariés. En 2014, elle a accueilli plus de 700 familles et assuré 1.200 crémations sur son seul site des Champs-de-Pies, à Saint-Brieuc. Des travaux d’amélioration sont également prévus sur ce site historique cette année.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les Cercueils Bernier
Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

Colloque dans Funéraire Info

Droits & Vie, du Corps mort, programme de l’événement qui aura lieu à Séte les 12 et 13 mars 2015. C’est à voir dans Funéraire Info.

Art funéraire dans Funéraire Info

La Collection Equinox, de Camaquen, créé par le designer franco-equatorien Enzo Cucalón Willemin, propose une gamme très moderne de modèles inspirés par l’art sud-américain et la culture Inca. Quilla, Inti et Pacha sont les trois cercueils crées à partir d’éléments tels que la beauté de la lune, l’énergie du soleil et la force de la terre, connue comme Pachamama. Une gamme à découvrir ici.

Taux de change dans Le Matin (Suisse)

L’abandon du taux plancher influence aussi l’industrie de la mort. Depuis la décision de la Banque nationale suisse (BNS) le 15 janvier dernier, les Italiens qui habitent à proximité du Tessin renoncent à faire incinérer leurs proches en Suisse.

A cause de la montée soudaine des prix, les Italiens préfèrent attendre davantage et parcourir de plus longues distances plutôt que de faire incinérer leurs proches au Tessin.

Objets trouvés dans La Voix du Nord

C’est une macabre découverte qu’a faite un père de famille qui cherchait un ballon en fin de journée ce dimanche. Il a trouvé, dans les joncs, un corps en décomposition, en contrebas de la rue du maréchal Foch, sur un chemin qui serpente le long d’un bras mort de la Deûle. L’enquête est en cours.

Souvenirs dans Le Monde.fr

En parcourant les affaires de son défunt mari, Carol Armstrong, veuve du premier homme à avoir marché sur la Lune, est tombée sur un étrange sac blanc rempli d’outils dont elle n’était pas sûre de la provenance. Se doutant qu’ils n’étaient pas étrangers au voyage de son époux dans l’espace, elle en a informé le musée national de l’air et de l’espace de la Smithsonian Institution à Washington, ignorant le trésor qu’il constituerait pour lui.

Les outils stockés dans ce sac, une caméra, des câbles, une lentille, ou encore un miroir avaient fait partie de la mission Apollo 11 jusqu’à son atterrissage sur la mer de la Tranquillité et avaient marché sur la Lune avec Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

« Ces outils font partie des très rares objets de la mission Apollo 11 qui ont été rapportés de la base de la Tranquillité et pour cette raison ils ont une valeur historique inestimable » estime pour sa part la Nasa dans son « Apollo Lunar Surface Journal » qui inventorie les souvenirs des missions spatiales sur la Lune.

Télévision dans La tribune de Genève

La série alémanique «Le croque-mort», diffusée jusqu’à la semaine dernière par la RTS, connaît un grand succès auprès des téléspectateurs, mais elle suscite aussi un important écho au sein des pompes funèbres. Toutes les explications ici.

pressenationale3-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 10 février 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.