Revue de presse des pompes funèbres du 10 juillet 2015

0
272
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans l’Express, décès du Prince Fayçal

Le prince Saoud al-Fayçal, qui fut le chef de la diplomatie de l’Arabie saoudite pendant 40 ans avant d’être relevé de ses fonctions en avril, est décédé, ont annoncé jeudi sa famille et une source officielle. Selon des sources saoudiennes concordantes non confirmées dans l’immédiat par les autorités, il est décédé jeudi à l’étranger à la suite d’un malaise cardiaque. Lorsqu’il a été démis en avril dernier, il était le chef de la diplomatie en poste le plus ancien au monde.

Dans Libération, coïncidence

Un Argentin en état végétatif depuis 20 ans est décédé, alors que la Cour Suprême d’Argentine venait de légaliser pour la première fois l’arrêt des soins le maintenant en vie, a annoncé mercredi son avocat. Quelques heures après que la plus grande instance judiciaire du pays a rendu public un arrêt autorisant les proches à «fournir un témoignage de la volonté du patient concernant des traitements médicaux qu’il souhaite recevoir ou ne pas recevoir», l’avocat de la famille Lucas Picas a annoncé la mort «naturelle» de Marcelo Diez. L’homme de 50 ans était hospitalisé depuis un accident de moto en 1994.

Dans Le Figaro, Canicule, premier bilan

Selon les chiffres que Le Figaro dévoile en exclusivité, les médecins d’urgence de ville ont dû accomplir trois à cinq fois plus (selon les régions) de visites pour des motifs médicaux liés à la chaleur lors de la semaine caniculaire qui vient de s’écouler.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection
Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.

[/quote_box_center]

 

Sur le site officiel Angoulême.fr, fermeture du crématorium

Le crématorium d’Angoulême sera fermé pour travaux de maintenance du 6 juillet au 10 août 2015. Les crématoriums les plus proches sont Saintes, Niort, Poitiers, Limoges. Toutefois la salle de cérémonie reste à disposition des familles pour recevoir famille et amis avant la crémation dans la commune choisie.

Dans La Depêche.fr, nouvelle pompe funèbre en Haute Garonne

Depuis quelques mois déjà, un service de pompes funèbres s’est installé à Villeneuve-Tolosane dans un local jouxtant la boutique M’Amie Fleur. Venu de Toulouse, Sébastien Cantegreil s’est installé à Villeneuve-Tolosane. «C’est un ami qui m’a parlé du local, je le connais très bien et il se trouve que Villeneuve n’avait aucun service de pompes funèbres, alors tout s’est fait très logiquement» déclare Sébastien. En effet, la commune dispose de nombreux services et commerces, mais celui-ci était jusqu’à présent inexistant et les Villeneuvois devaient se déplacer sur les communes voisines pour effectuer ce type de démarche.

Dans Funéraire Info, le cercueil en carton au Père Lachaise

Les cercueils en carton font débat dans le milieu funéraire. Jusqu’ici dubitatif, le crématorium du Père Lachaise s’ouvre désormais à ces produits, sous certaines conditions que nous explique François Michaud-Nerard dans une interview à lire ici.

Dans Le Dauphiné, cercueil en carton pour animaux

L’animal domestique prend de plus en plus de place dans la vie de l’homme. Bien souvent considéré comme un membre à part entière de la famille, sa mort peut provoquer autant de chagrin que celui d’un parent. Survient alors une question jusqu’alors réservée aux êtres humains : enterrement ou incinération ? Quel que soit le choix, Charlène Maillet a la solution. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info, Amy Winehouse au cinéma

Amy Winehouse aura été une promesse déçue. Une voix singulière de la chanson, diamant brut perdu dans les débordements de la célébrité. Elle est morte à Londres en 2011, à 27 ans. Dans un documentaire largement salué, dans les cinémas depuis hier, le réalisateur Asif Kapadia scrute cette artiste météore et ses démons morbides. Olivier l’a vu et donne son avis ici.

Dans Funéraire Info, trop mortel, le selfie

Le ministère russe de l’intérieur a décidé suite aux nombreux décès liés à la prise de selfie en Russie en 2015, de lancer une campagne de prévention afin de sensibiliser ses jeunes sur les dangers de se mettre en scène pour prendre une photo pour épater ses amis. On vous explique tout ici.

pressenationale Revue de presse des pompes funèbres du 10 juillet 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.